Karine Le Marchand : son message contre les violences faites aux femmes

Karine Le Marchand : son message contre les violences faites aux femmes
Karine Le Marchand à la première de "Comme des Bêtes 2" au cinéma Max Linder Panorama à Paris, le 19 juin 2019.

Le 20 novembre 2019, sur son compte Instagram, l'animatrice a partagé une terrible vidéo afin de faire réagir ses abonnés sur l'importance de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Dans cette vidéo ayant une musique romantique pour fond sonore, le visage d'une femme, regardant la caméra, se couvre de plaies et de bleus. "Le bidet", "l'escalier", "l'étagère", "la portière"... est-il écrit, comme pour signifier les endroits où cette personne se serait malencontreusement cognée. Mais le message diffusé à la fin de ce clip est sans équivoque : "Cessons d'être naïfs." "Tous les deux jours en France, une femme meurt sous les coups de son conjoint ou de son ex-conjoint", peut-on entendre et lire.

Ouvrir les yeux et intervenir

En légende de cette vidéo, Karine Le Marchand, qui est actuellement en froid avec Cyril Hanouna, a écrit : "Cessons d'être naïfs... Osons adresser la parole à ces femmes que l'on croise... Osons appeler la police ou la gendarmerie quand on entend des cris chez les voisins... On a le droit de ne pas se mêler de nos affaires quand il s'agit de lutter contre la violence faite aux femmes !"

Déjà vue plus de 50 000 fois, cette publication invite donc à ne plus fermer les yeux face à l'ampleur du problème. Et alors qu'une marche contre les violences sexistes et sexuelles aura lieu ce 23 novembre à Paris, de nombreux internautes ont félicité l'animatrice pour ce post. "Vous êtes sincèrement unique, très humaine, pour penser, agir, se mobiliser contre toutes les formes d'injustices", peut-on ainsi lire dans les commentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.