Karine Le Marchand se pensait "stérile" avant de réussir à devenir maman

Karine Le Marchand se pensait "stérile" avant de réussir à devenir maman
Karine Le Marchand à la première de "Comme des Bêtes 2" au cinéma Max Linder Panorama à Paris, le 19 juin 2019.

L'animatrice s'est confiée dans une récente interview à Brut sur les moments qui ont changé sa vie. Parmi eux, la difficulté à tomber enceinte.

Dans une entretien vidéo publié sur les réseaux sociaux le 14 décembre, Karine Le Marchand, - qui s'est récemment engagée contre les violentes faites aux femmes -, est revenue sur son passé en évoquant trois moments charnières de sa vie, à savoir son installation à Paris après le lycée, le début de sa thérapie ainsi que sa difficulté à tomber enceinte.

Elle se pensait stérile

La présentatrice de L'amour est dans le pré est l'heureuse maman d'Alya, 17 ans. Un fille qu'elle a eu énormément de mal à avoir, comme elle le raconte à Brut. "Comme beaucoup de personnes je n'arrivais pas à tomber enceinte. Et donc j'ai fait plein d'examens et je suis tombée sur plein de médecins qui m'ont dit des choses atroces avec plus ou moins de tact", se souvient Karine Le Marchand, qui avoue : "Pendant longtemps je pensais que j'étais stérile." Elle continue : "Finalement j'ai été opérée.. j'ai tout arrêté...Et comment souvent, quand on lâche là (dans la tête, ndlr)... et ben je suis tombée enceinte sans le savoir, et voilà."Une victoire à la suite de "deux ans de traitement assez intensifs et de doute".

Un vrai "parcours du combattant", comme le décrit la star du petit écran, qui lui a "fait prendre conscience que finalement, devenir parent, ça pouvait être quelque chose de très viscéral". Elle conclut ainsi : "Je me suis dit, personne n'a le droit de décider pour quelqu'un d'autre s'il a le droit ou pas d'avoir un enfant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.