Karine Le Marchand, au bord du "burn-out" ?

Karine Le Marchand, au bord du "burn-out" ?
Karine Le Marchand à l'avant-première du film "Comme des Bêtes 2" à Paris, le 19 juin 2019.

Rude rentrée pour Karine Le Marchand. Très active sur les ondes radio comme à la télévision, l'animatrice de L'Amour est dans le pré a révélé sur Instagram qu'elle était dans un état proche du burn-out et qu'elle avait été contrainte de prendre une décision importante.

Tout juste rentrée de ses vacances placées sous le signe du farniente, Karine Le Marchand croule déjà sous le travail. Sur son compte Instagram, la star de la chaîne M6 a révélé ce dimanche 13 décembre 2020 qu'elle était "surbookée" et qu'elle avait dû faire des choix pour alléger sa charge de travail.

"Petite vidéo pour vous dire que, malheureusement, malgré des débuts sur les chapeaux de roue sur RTL, On ne répond plus de rien, va passer en mensuel, sans doute le samedi après-midi, parce que je ne m'en sors pas, il faut dire la vérité", a commencé par annoncer Karine Le Marchand au début de ce message vidéo posté sur les réseaux sociaux avant de détailler les raisons de son surmenage.

"Je me sentais un peu partir en travaillant jour et nuit"

Si la crise sanitaire a bouleversé l'agenda de Karine Le Marchand, l'animatrice a pu compter sur ses patrons pour la soulager : "À cause de la Covid, le tournage de La France a un incroyable talent a été reculé, L'amour est dans le pré aussi et avec les montages d'Opération Renaissance, je n'y arrive pas. Je me sentais un peu partir en travaillant jour et nuit et ce n'était plus possible. J'ai demandé à mes patrons l'autorisation d'alléger ma charge de travail et ils ont été juste formidables. Donc je voudrais remercier Régis Tavanas et Nicolas Taderneau parce que quand je leur ai dit que je frôlais le burn-out, ils m'ont dit : 'Non mais Karine, il n'y a rien de plus important que la santé et le moral' donc d'abord je les remercie. Y'a plein de gens qui tapent sur leurs patrons en ce moment, moi je dois dire que j'ai des patrons à l'écoute et qui sont juste top."

Un allègement de son planning qui permettra de travailler "dans des conditions normales", de "pouvoir dormir", mais surtout de pouvoir enregistrer le bilan de cette saison un peu spéciale de L'amour est dans le pré, de tourner La France à un incroyable talent et de "finir les montages d'Opération renaissance dans des conditions normales" pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.