Karine Ferri sauve une tortue marine et s'insurge contre la pollution plastique

Karine Ferri sauve une tortue marine et s'insurge contre la pollution plastique
Karine Ferri à la soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

Le 6 juillet 2020, alors qu'elle est en vacances à Saint-Raphaël, dans le Var, Karine Ferri s'est emparée de son compte Instagram pour raconter ce qui venait de lui arriver lors d'une sortie en mer et alerter ses abonnés sur un sujet lui tenant à coeur.

Après avoir travaillé depuis sa maison en Bretagne pendant le confinement, Karine Ferri a décidé de s'accorder quelques vacances dans le Sud de la France, plus précisément dans le Var, avec son mari Yoann Gourcuff et leurs deux enfants, Maël et Claudia. L'occasion pour la petite famille de faire quelques balades en mer... mais aussi, pour la présentatrice de TF1, d'alerter ses fans sur les dangers de la pollution due aux plastique dans les océans.

La belle action de Karine Ferri

"Hier (dimanche 5 juillet, ndlr), nous nous baignions dans la Méditerranée et nous observions les fonds sous-marins lorsque notre attention a été attirée par quelques chose. Ce quelque chose était une tortue qui était prisonnière dans une sorte de bâche en plastique, a révélé l'ex-compagne de Grégory Lemarchal dans une publication contenant cinq photos. Cette pauvre tortue était à bout de force, elle devait certainement lutter depuis plusieurs heures. Sa tête était complètement enroulée dans les filets de la bâche en plastique, son cou était lacéré."

Finalement, grâce à l'aide de la police municipale, Karine Ferri a pu libérer l'animal. L'occasion pour l'animatrice d'inviter ses abonnés à une prise de conscience : "Voilà encore un triste exemple que le plastique continue de polluer l'environnement et de menacer la faune marine de nos océans. La tortue marine fait partie des espèces les plus touchées par les ravages de déchets plastiques."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.