Karine Ferri rend hommage à Grégory Lemarchal : "Ne jamais oublier"

Karine Ferri rend hommage à Grégory Lemarchal : "Ne jamais oublier"
Karine Ferri à la soirée de lancement du Sidaction 2019 à la salle Wagram à Paris, le 18 mars 2019.

Émilie Nougué

Mardi 30 avril 2019, sur son compte Instagram, Karine Ferri a rendu hommage à son ancien compagnon, Grégory Lemarchal, en rappelant l'importance du combat contre la mucoviscidose.

Il y a 12 ans, le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal décédait à 23 ans. Souffrant de mucoviscidose depuis sa naissance, il aura su aller au bout de ses rêves, remportant la 4e saison de la Star Academy sur TF1 en 2004, avant de succomber à la maladie. Depuis sa mort, et même si elle a refait sa vie avec le footballeur Yoann Gourcuff, Karine Ferri n'a jamais oublié le chanteur à la voix d'ange.

"Nous pensons à lui"

L'animatrice de TF1 publie régulièrement sur les réseaux sociaux des mots adressés à son ex-compagnon. Mais surtout, elle participe toujours activement aux activités de l'association Grégory-Lemarchal, qui lutte contre la mucoviscidose. Ce 30 avril, elle n'a donc pas manqué de publier un message pour célébrer le triste anniversaire de la mort de l'interprète du titre Écris l'histoire. "Grégory a laissé sa marque dans le coeur de millions de gens, et dans le combat contre la mucoviscidose. Nous pensons à lui, et à ceux qui luttent contre cette maladie", a-t-elle écrit avant d'utiliser les hashtags #NeJamaisOublier, #NeJamaisBaisserLesBras, #EnsembleOnEstPlusFort et #LeCombatContinue.

Les abonnés de Karine Ferri ont profité de ce message pour rendre, eux aussi, hommage à Grégory Lemarchal. D'autres ont remercié l'animatrice pour son engagement et ont fait part de leur expérience. "Mon mari a 29 ans et le combat continu ! Nous venons de nous marier et une perspective d'avenir s'offre à nous et ce, grâce à des associations comme la vôtre !", a ainsi écrit une internaute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.