Karine Ferri engagée pour la cause animale : elle se confie

Karine Ferri engagée pour la cause animale : elle se confie
Karine Ferri lors de la Pool Party Fitbit à la Piscine Molitor de Paris, le 13 septembre 2016.

Interrogée par nos confrères du Parisien à l'occasion d'un dossier sur les stars qui s'engagent en faveur des refuges pour animaux, Karine Ferri a confié tout l'amour qu'elle éprouve pour les animaux, et plus particulièrement les chiens.

Karine Ferri n'a jamais caché sa passion des animaux. Il y a quelques mois, la chérie de Yoann Gourcuff publiait sur les réseaux sociaux le récit du sauvetage d'une tortue de mer qu'elle a réalisé lorsqu'elle était en vacances à Saint-Raphaël. Le 23 février 2021 dans les colonnes du Parisien, elle est revenue plus en détail sur son engagement en faveur de la cause animale.

"On ne prend plus l'avion, parce qu'on ne veut pas que notre chienne aille en soute"

"Les animaux, tout particulièrement les chiens, sont mes meilleurs amis. Avec mon mari nous avons une chienne, Dolmen, et un chat, Menhir", a expliqué Karine Ferri à nos confrères avant d'évoquer la responsabilité des maîtres et maîtresses de compagnons à quatre pattes envers ceux qu'ils ont décidé d'accueillir. "Quand on décide de prendre un animal chez soi, c'est un engagement, une responsabilité. Ce n'est pas une peluche, cela prend de la place cela entraîne des changements de vie", a-t-elle martelé. Un engagement fort qui a des conséquences inattendues sur la vie de l'animatrice de Danse avec les stars : "Avec mon mari, par exemple, on ne prend plus l'avion, parce qu'on ne veut pas que notre chienne aille en soute. Ce sont des choix qu'il faut avoir en tête."

L'amour que l'ex de Grégory Lemarchal porte aux animaux se traduit également par le soutien qu'elle apporte aux refuges et associations qui défendent leurs intérêts : "J'ai déjà payé des opérations pour plusieurs chiens placés en refuge. J'aide aussi une association aux États-Unis qui sauve des chiens destinés à être envoyés en Chine pour finir en viande." Prochaine étape pour Karine Ferri : l'adoption ! "Nous avons des enfants en bas âge. Le refuge préfère qu'on attende qu'ils grandissent pour ne courir aucun risque, car l'adoption n'est pas toujours facile. Mais c'est sûr, le prochain chien de la maison sera adopté", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.