Karine Ferri dénonce le danger des réseaux sociaux pour les enfants

Karine Ferri dénonce le danger des réseaux sociaux pour les enfants
Karine Ferri à la soirée de lancement du Sidaction à la salle Wagram à Paris, le 18 mars 2019.

Aurélie Ngambi

Depuis le 16 mars 2019, Karine Ferri est aux commandes de la nouvelle émission de TF1, Les Docs du week-end. À l'occasion, l'animatrice de télé a accordé une interview à Télé 7 Jours, dans laquelle elle s'est exprimée sur le danger des réseaux sociaux pour les enfants.

Lors d'une récent entretien accordé à Télé 7 Jours, Karine Ferri a fait la promotion de sa nouvelle émission, Les Docs du week-end, qu'elle présente chaque samedi et dimanche sur TF1 en alternance avec Tatiana Silva, mais pas seulement... Bien ancrée dans son temps, la belle brune a également évoqué le sujet épineux des réseaux sociaux, notamment pour les enfants.

Les réseaux sociaux : une situation grave pour les enfants

Au cours de cette interview, Karine Ferri a exprimé son inquiétude concernant l'utilisation des réseaux sociaux par les plus jeunes. En effet, l'animatrice télé les perçoit avant tout comme un danger, au vu des nombreuses dérives du phénomène (harcèlements, menaces, insultes...). "Cela touche tout le monde, jusque dans les cours d'école. C'est très grave, et j'espère que de vraies mesures seront prises pour protéger nos enfants", a-t-elle confié, avant de préciser : "Moi, en tant qu'adulte, j'ai du recul, et malgré tout, cela peut faire mal. Alors, imaginez pour un enfant, un adolescent...".

Fort est à parier que Karine Ferri sera très vigilante sur le sujet pour ses propres enfants nés de son idylle avec Yoann Gourcuff - même si son fils Maël n'a que 2 ans et demi, alors que sa fille Claudia, née le 16 juillet 2018, n'a pas encore soufflé sa première bougie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.