Kanye West à la Maison-Blanche ? Donald Trump donne son avis

Kanye West à la Maison-Blanche ? Donald Trump donne son avis
Kanye West rencontre Donald Trump à la Maison Blanche à Washington DC, le 11 octobre 2018.

Kanye West pourrait bien se présenter aux prochaines élections présidentielles américaines. L'actuel président donne son avis. Donald Trump trouve cette candidature "intéressante". Le mari de Kim Kardashian a posté sur Twitter ses ambitions pour 2020.

La candidature de Kanye West est "intéressante. Il a une vraie voix", aux yeux du Président des États-Unis. Dans un tweet de "Ye", le surnom du mari de Kim Kardashian sur le réseau social, il déclare : "Nous devons maintenant accomplir la promesse de l'Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des États-Unis !" Et ponctue son message du hashtag "#2020VISION". Déjà lors de leur rencontre en 2018 dans le Bureau ovale de Washington, Trump répondait à la question d'un journaliste : "Est-ce Kanye West pourrait être un candidat présidentiable" en affirmant : "Cela pourrait très bien l'être".

Le mystère Kanye West continue de frapper

Le rappeur milliardaire s'était, non pas sans remontrances de la part de certains de ses fans, exposé comme supporter de Trump en 2018. Arborant la casquette promotionnelle de la campagne de Trump griffée "Make America Great Again", l'auteur de "Jesus is King" fin 2019 fait couler beaucoup d'encre avec des positions changeantes.

En plein "Black Lives Matter", le rappeur de Chicago pourrait récolter les voix des communautés afro-américaines. Cependant, l'insaisissable girouette West a bel et bien confirmé en 2019 que sa posture pro-Trump n'était en fait, comme le rapporte France Info, "qu'un stratagème pour se payer la tête des démocrates et paver le chemin de sa propre course vers la Maison Blanche". Les ambitions restent, elles, très claires : "Arrivera le moment où je serai président des États-Unis."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.