Kad Merad : "Mes amis, ils se comptent sur les doigts d'une seule main"

Kad Merad : "Mes amis, ils se comptent sur les doigts d'une seule main"
Kad Merad lors du 21e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 18 janvier 2018.

Le 15 février 2021, Kad Merad jouait la pièce "Amis" sur les planches du théâtre de la Michodière à Paris. Un événement retransmis en direct sur MyCanal et à propos duquel l'acteur et humoriste a été interviewé par Télé-Loisirs.

Dans cette pièce écrite par Amanda Sthers et David Foenkinos, et dont les représentations ont été annulées à cause de la pandémie, Kad Merad donne la réplique à Claudia Tagbo et Lionel Abelanski. L'humoriste joue le rôle d'un homme d'affaires ne parvenant pas à se défaire d'un certain Serge, tombé sur lui sur un site de rencontres amicales. "Il me tient par le chantage. Il se fait inviter chez moi, il rencontre ma femme et à partir de là, ça devient un enfer !", a-t-il résumé à Télé-Loisirs.

"Des vrais amis ? Oh, il n'y en pas tant que ça"

Pour nos confrères, cette pièce a été l'occasion d'interroger l'acteur aux rôles incontournables sur son entourage. "Avez-vous beaucoup d'amis dans la vie, des vrais que vous pouvez réveiller en plein milieu de la nuit quand ça ne va pas ?", a demandé Télé-Loisirs. "Oh, il n'y en pas tant que ça, de tels amis !, a répondu l'intéressé. Peut-être trois... Ils se comptent sur les doigts d'une seule main. Souvent, ce sont des amis d'enfance ou des amitiés professionnelles, comme avec Olivier Baroux parce que ça fait 30 ans. J'ai des amis musiciens aussi. Ce sont des amis anciens et fidèles."

Sans langue de bois, il a ajouté avoir déjà été trahi non pas par des amis de longue date, mais par des "amitiés récentes". "Celles-là, il faut les écarter", a conclu le compagnon de Julia Vignali.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.