Kaamelott : François Rollin dévoile son salaire dérisoire

Kaamelott : François Rollin dévoile son salaire dérisoire
François Rollin aux Folies Bergère à Paris le 6 janvier 2018 pour l'anniversaire des 3 ans de l'attaque terroriste Charlie Hebdo.

Lors d'une interview accordée à Non Stop People, François Rollin a évoqué les salaires peu élevés des acteurs de la série "Kaamelott".

Lundi 1er juin 2020, François Rollin était invité dans l'émission L'Instant de Luxe diffusée sur Non Stop People. Le comédien de 67 ans était reçu pour promouvoir le film "Kaamelott : Premier Volet", qui sortira en salles dès le 25 novembre prochain. Ce dernier est tiré de la série culte "Kaameloot" diffusée sur M6, pour laquelle il a interprété le rôle du Roi Loth d'Orcanie (de 2005 à 2009).

"On a été payé 350 euros par jour de tournage"

Dans cette interview exclusive, François Rollin a également fait quelques confidences inédites sur le salaire des acteurs de la série. "Pour 'Kaamelott', pendant toute la série, on a été payé vraiment au lance-pierre avec la promesse que quand il y aurait le film, on serait récompensés (...) On a été payé 350 euros par jour de tournage", a avoué le comédien, avant de préciser que les salaires n'ont pas été forcément revus à la hausse pour le film. "Ça n'a pas été rattrapé", a-t-il déploré en citant "diverses difficultés économiques" et "les salaires bien plus élevés de quelques vedettes comme Christian Clavier".

Néanmoins, François Rollin n'en veut pas à Christian Clavier. "Quand un acteur demande très cher, ça ne me dérange pas, parce que c'est la loi à la con que les producteurs ont instauré (...) Christian Clavier, il n'a pas toujours mangé du pain blanc. Aujourd'hui, il peut demander beaucoup et il n'a pas de raison de leur faire de cadeaux (aux producteurs, ndlr)", a-t-il reconnu avec fairplay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.