Justin Trudeau : qui est sa femme, Sophie Grégoire ?

Justin Trudeau : qui est sa femme, Sophie Grégoire ?
Sophie Grégoire-Trudeau et Justin Trudeau arrivent au concert de la Neuvième Symphonie de Beethoven à l'Elbphilharmonie de Hambourg, le 7 juillet 2017.

Réélu le 21 octobre 2019 pour un second mandat en tant que Premier ministre canadien, Justin Trudeau partage depuis plus de 15 ans la vie de Sophie Grégoire, une femme qui reste encore méconnue du public français. Portrait.

Née le 24 avril 1975 à Montréal, Sophie Grégoire a connu très jeune son futur mari, le Premier ministre canadien Justin Trudeau, puisqu'elle était une camarade de classe du petit frère de ce dernier, Michel Trudeau. Choyée par ses parents et évoluant dans un milieu aisé, elle a cependant souffert de boulimie à l'adolescence. Une maladie dont elle parle encore régulièrement afin d'aider celles et ceux qui en souffrent.

Une première dame "militante"

Après ses études en commerce et en communications, l'homologue de Brigitte Macron et Melania Trump a commencé une carrière à la télévision en tant que chroniqueuse ou animatrice de différentes émissions canadiennes, principalement entre les années 2000 et 2005. Puis elle s'est tournée vers une carrière plus philanthropique, luttant contre les troubles alimentaires mais aussi pour l'égalité homme-femme. D'ailleurs, sur son compte Instagram, celle qui est la porte-parole d'une longue liste d'associations se présente avant tout comme une "militante pour l'égalité des sexes" et "conférencière", avant de faire mention de sa situation familiale.

Côté vie privée justement, la première dame de 44 ans a commencé à fréquenter Justin Trudeau en 2003 avant que le couple ne se marie en mai 2005. Ils ont ensemble 3 enfants : Xavier, né en 2007, Ella-Grace, née en 2009, et Hadrien, qui a vu le jour en 2014.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.