Juliette Tresanini (DNA), le jour où Michelle Obama lui a écrit

Juliette Tresanini (DNA), le jour où Michelle Obama lui a écrit
Juliette Tresanini lors du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 6 février 2020.

Juliette Tresanini est connue du public pour son rôle dans la série "Demain nous appartient" sur TF1. Mais dès 2013, c'est sur YouTube que la comédienne est repérée grâce à ses vidéos engagées. Un ton qui touche une large audience et qui n'a pas échappé aux équipes de l'ancienne première dame des États-Unis. Ce 6 avril 2020, c'est dans Télé 7 jours que l'actrice revient sur ce mail qu'elle a reçu de Washington.

Juliette Tresanini se lance sur YouTube après la naissance de son fils en 2013. Très vite, l'actrice qui n'a pas sa langue dans sa poche, fédère une large communauté qui se retrouve dans ses prises de position sur des sujets comme la condition des femmes ou la sexualité : "C'est un peu ma cour de récréation pour exprimer ma fibre créatrice et passer des messages", explique-t-elle dans les colonnes du journal. Mais jamais l'actrice n'aurait imaginé que Michelle Obama la contacte.

"J'ai cru à un canular"

L'ancienne première dame prépare une campagne mondiale sur l'éducation des filles, et elle cherche des créatrices : "Ce sont les équipes de Google qui lui ont parlé de moi", précise l'actrice française avant d'ajouter : "J'ai cru à un canular. Je prenais le petit-déjeuner avec mon fils quand j'ai reçu le mail de son équipe." Un défi que la comédienne relève : "C'est une proposition pour aller vers plus d'égalité des chances, plus de modèles féminins dans les manuels" souligne-t-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.