Juliette Binoche : ses rares confidences sur sa famille

Juliette Binoche : ses rares confidences sur sa famille
Juliette Binoche lors de la cérémonie d'ouverture de la 76e Mostra de Venise, le 28 août 2019.

Dans les colonnes du dernier numéro de Paris Match, Juliette Binoche se livre et fait quelques confidences sur sa famille. La star de 56 ans y parle de son rapprochement avec sa maman pendant le confinement.

Quelques semaines après la ressortie en salles de "La Bonne Épouse", Juliette Binoche fait de nouveau parler d'elle. Dans une interview accordée à Paris Match, l'actrice explique comment elle s'est enfin rapprochée de sa mère grâce au confinement.

Interrogée par nos confrères sur ce que la période de confinement avait changé dans sa vie, l'actrice au teint toujours éclatant a expliqué qu'elle avait profité de cette situation inédite pour se rapprocher de sa maman Monique Stalens, aujourd'hui âgée de 80 ans : "Je peux dire qu'il y a eu un 'avant' et un 'après'. Je me suis occupée de ma mère, je me suis rapprochée d'elle et j'étais avec mes enfants. Nous avons beaucoup cuisiné ensemble."

Pour la star qui a perdu son papa un an plus tôt, c'était également là l'occasion de s'ouvrir aux autres et de faire connaissance avec ses voisins : "Ces deux mois avec eux ont été riches d'échanges, d'entraide et de bonne humeur (...) J'ai mis d'autres petites choses en oeuvre : installer un système de compost avec les épluchures et les feuilles mortes, ouvrir mon jardin aux voisins, inventer avec eux de nouveaux projets, comme mettre en commun une armoire à outils et une petite bibliothèque. La solidarité est le mot-clé du futur".

Sa fille veut devenir une star

Si Juliette Binoche parle volontiers de sa maman, elle évoque moins souvent ses enfants, Hannah et Raphaël, qu'elle a eu avec le comédien Benoît Magimel. Dans les pages du numéro de Vanity Fair en kiosque le 23 mai 2018, elle évoquait pourtant les aspirations de sa progéniture : "Mon aîné prospère dans les trucs numériques, et ma cadette veut être actrice. Comme maman Juliette et papa Benoit, pourquoi pas ? Mais il va falloir peut-être qu'elle prenne un pseudo. Binoche + Magimel, c'est un peu lourd." Quel pseudo choisira la future star ? Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.