Juliette Binoche : pourquoi elle n'offrira pas de cadeaux à Noël

Juliette Binoche : pourquoi elle n'offrira pas de cadeaux à Noël
Juliette Binoche à la première du film "La Vérité" au cinéma UGC Les Halles à Paris, le 17 décembre 2019.

Alors qu'elle était invitée dans À la bonne heure, sur RTL, le 18 décembre 2019, l'actrice a fait une étonnante révélation sur son prochain Noël.

Ce mercredi 18 décembre, Juliette Binoche était l'invitée de Stéphane Bern dans À la bonne heure afin d'évoquer le film "La Vérité" du cinéaste Hirokazu Kore-eda, dans lequel elle donne la réplique à Catherine Deneuve. La comédienne, qui a récemment perdu son père, a alors évoqué ses enfants (Raphaël et Hannah), sa carrière au cinéma mais aussi ses engagements, notamment en faveur de la planète.

Revenir "à une certaine modestie"

Si elle a, par exemple, participé à la Marche pour le climat, Juliette Binoche a également changé ses habitudes, chez elle, afin de préserver l'environnement. Ainsi, alors que Noël approche, elle a prévu de ne rien offrir à ses proches, mis à part aux enfants. "Cette année, chez moi, le 25, on s'est tous dit 'On ne se fait pas de cadeaux !'. Pour les enfants, oui parce que évidemment, on a envie de les gâter et tout mais c'est vrai qu'il faut revenir à une sorte de conscience et de modestie", a déclaré l'actrice, dénonçant la surconsommation.

Juliette Binoche est également revenue sur sa rencontre avec Angela Merkel, la Chancelière allemande, qui lui aurait lancé alors qu'elle l'interpellait sur ses actions : "Le gouvernement ne peut pas changer si les gens ne veulent pas changer." Et la comédienne de reconnaître que si "mentalement on veut changer", il est plus difficile de passer à la pratique "en éteignant les lumières, en ayant un autre mode de fonctionnement et en revenant à une certaine modestie".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.