Juliette Binoche : en larmes en évoquant les attentats de Charlie Hebdo

Juliette Binoche : en larmes en évoquant les attentats de Charlie Hebdo©Abaca

Purepeople

À l'affiche du film Sils Maria et en lice pour le prix de la Meilleure actrice aux César (qui se dérouleront le 20 février prochain), Juliette Binoche s'est longuement confiée lors d'une interview pour l'émission Sept à Huit. Sans langue de bois, la star a évoqué de nombreux sujets, parfois émue jusqu'aux larmes. Retour sur ses confidences.

Très affectée par les attentats perpétrés en France, Juliette Binoche n'a pas hésité à prendre position et s'exprimer sur le sujet : "Je suis Charlie. Mais il faut essayer de comprendre ce qu'il s'est passé". Emue et laissant échapper quelques larmes, elle poursuit : "C'est l'universel qui compte, c'est l'unité. Chacun dans son petit coin, chacun dans son lopin de terre, on va aller où ? Je ne voulais pas pleurer. Je crois qu'on est tous en souffrance de ce qui est arrivé. On va aller où comme ça ? Ce n'est pas les uns contre les autres".

Lors de cette interview, Juliette Binoche a également abordé des questions plus légères et s'est notamment confiée sur "son âge", un sujet parfois tabou chez les actrices et une thématique largement abordée dans Sils Maria : "Si on n'essaye de se raccrocher au passé ou à la jeunesse, ça ne peut pas marcher. Il y a une énergie à tout âge pour moi. Je ne veux pas rejouer des rôles que j'ai eu à 20 ou 30 ans, ça me ferait ch*er, parce que je suis passée à autre chose". Engagée, talentueuse et honnête, l'actrice remportera-t-elle le César cette année ? Réponse le 20 février prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.