Julien Lepers : "J'ai attrapé ce à quoi tout le monde pense"

Julien Lepers : "J'ai attrapé ce à quoi tout le monde pense"
Julien Lepers lors des Gérard de la télévision au théâtre Daunou à Paris, le 30 mai 2016.

Dans une vidéo qu'il a publiée sur Twitter le 24 mars 2020, l'animateur a révélé avoir contracté le Covid-19. Il en a également profité pour rendre hommage à ceux qui risquent leur vie pour sauver celles des autres en ces temps de pandémie.

"Les amis, je ne vous l'ai pas dit mais je n'étais pas très bien ces jours-ci. Depuis neuf jours, je me traîne. J'ai attrapé ce à quoi tout le monde pense. C'était à mon avis à Vincennes, au cours d'une animation que j'ai faite là-bas il y a neuf jours", a fait savoir Julien Lepers dans une vidéo prise depuis chez lui et durant laquelle il caresse son chat.

"C'est le premier jour où ça ne va pas trop mal"

L'ancien animateur de Questions pour un champion et candidat de Danse avec les stars en a ensuite dit plus sur son état de santé : "Je ne mange pas, je n'ai pas très très faim, donc j'ai perdu du poids. Je ne tousse pas, je n'ai pas de fièvre... Bon, ça va. C'est le premier jour où ça ne va pas trop mal." Puis, se levant de sa chaise, il a tenu à remercier les médecins ainsi que l'ensemble du personnel soignant. "Je pense beaucoup aux médecins qui ont perdu leur vie en soignant celle des autres, a-t-il déclaré. Profond respect, docteurs, médecins, vous êtes des héros de la nation française - à mes yeux. Ce que vous avez fait est remarquable. Bravo aussi à tout le personnel soignant qui bosse comme des fous en ce moment."

Pour terminer sa vidéo, le prédécesseur de Samuel Étienne a également rendu hommage à Manu Dibango, décédé des suites du Covid-19 le 24 mars. En retour, ses abonnés lui ont souhait un prompt rétablissement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.