Julien Doré sur son ami Christophe : le chanteur évoque son deuil difficile

Julien Doré sur son ami Christophe : le chanteur évoque son deuil difficile
Julien Doré à l'avant-première du film "Yéti et compagnie" au Gaumont Opéra à Paris, le 7 octobre 2018.

Lors d'une récente interview accordée à Paris Match, Julien Doré s'est laissé aller à de touchantes confidences sur le décès de son ami Christophe.

En plus de partager la même passion pour la musique, Julien Doré et le regretté Christophe - mort des suites d'une maladie pulmonaire en avril 2020 -, entretenaient une solide amitié depuis des années. D'ailleurs, dès que l'occasion se présentait, l'interprète de Paris-Seychelles se plaisait à exprimer toute l'admiration qu'il éprouvait envers son aîné, qui a su toucher plusieurs générations grâce à des tubes efficaces et intemporels comme Aline, Les marionnettes ou encore Les mots bleus.

Sa mort "n'a aucun sens"

En avril 2017, le jeune chanteur avait par exemple dévoilé les coulisses de leur rencontre. "Notre point de rencontre au départ, c'est les boules, la pétanque. On joue ensemble au jardin du Luxembourg et c'est comme ça après qu'on s'est plus vus, en bavardages", avait-il expliqué sur France Bleu Hérault, avant de poursuivre : "Il y a un de mes pianos que je voulais vendre, qu'il est venu essayer... Ce qui nous lie aussi c'est l'art, la peinture, l'architecture ... Ce n'est pas le show-business qui nous lie."

Interviewé par Paris Match le 26 août dernier, Julien Doré s'est de nouveau exprimé sur cette relation unique, en évoquant notamment son deuil douloureux depuis la mort de son ami de longue date. "Je me suis rendu compte qu'une amitié qui se perd c'est bien plus dur qu'une séparation amoureuse. Ça cicatrise beaucoup moins vite. Le départ de Christophe n'a aucun sens pour moi. C'est surprenant comme le vent emporte les gens que l'on aime. Mais c'est comme ça", a-t-il confié avec émotion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.