Julien Doré : il se confie sur cette sensibilité qui l'a souvent mis à l'écart

Julien Doré : il se confie sur cette sensibilité qui l'a souvent mis à l'écart
Julien Doré lors des répétitions de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dimanche 6 juin 2021, le chanteur Julien Doré s'est livré comme rarement lors de l'émission Lou et moi sur RTL2. Il a notamment évoqué sa grande sensibilité, une caractéristique qui l'a souvent mis à l'écart et dont il a souffert étant jeune.

Chaque dimanche derrière le micro de Lou Doillon, un artiste connu se livre au jeu des confidences. C'était le cas dimanche pour Julien Doré, qui s'est confié sur le jeune introverti qu'il était il y a plusieurs années. "J'avais une sensibilité un peu particulière, qui me mettait à l'écart non seulement de toute sociabilité mais parfois à l'écart même d'une bonne ambiance, même au coeur de la famille", a t-il indiqué au micro de la jeune femme.

"Cette mise à l'écart, je la voyais comme un poids"

Une singularité que le chanteur a mal vécu et qu'il a essayé d'exorciser par le dessin : "Dès que je sentais que ce que je ressentais était trop pour moi, pour être capable de descendre cet escalier, rejoindre ma famille ou des réunions familiales ou des amis, je restais enfermé. Je savais que grâce au dessin, je pouvais être compris. Ou me comprendre", se souvient-il. Et de rajouter un peu plus tard : "Il m'a fallu du temps pour comprendre que c'était grâce à la musique que ça allait pouvoir se faire." Aujourd'hui, avec le recul, Julien Doré voit les choses autrement : "Cette mise à l'écart, je la voyais comme un poids et quelque chose de pas normal, mais j'avais pas encore trouvé la solution pour la transformer, pour l'ouvrir. Mais je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.