Julien Courbet : son salaire a baissé de 20% en arrivant sur M6

Julien Courbet : son salaire a baissé de 20% en arrivant sur M6
Julien Courbet lors de la 14ème édition du Charity Day à Paris, le 11 septembre 2018.

Mina Levy

Dimanche 17 septembre 2018, Julien Courbet a animé sa première émission de Capital sur M6. Interrogé par Le Parisien, le célèbre animateur a dévoilé les défis de son nouveau programme ainsi que les véritables raisons de son transfert des chaînes C8 à M6.

Alors que Julien Courbet annonçait son départ de C8 en juin dernier pour Capital sur M6, celui-ci était soupçonné de partir pour toucher un plus gros salaire. En interview dans les pages du Parisien, l'animateur radio dément toute rumeur à ce sujet, dévoilant que son salaire a même baissé.

"Je gagne 20% de moins sur M6 que sur C8"

"À ce moment-là, j'ai tout de suite signé alors qu'avant, j'avais encore quelques hésitations à quitter C8, sachant que mon émission C'est que de la télé marchait bien. M6 m'a proposé plusieurs choses, mais celle-là est emblématique", a expliqué l'ex-présentateur de Sans aucun doute.

Ses motivations ne sont donc pas fondées sur son salaire mais seulement sur ses ambitions. "Je gagne 20% de moins sur M6 que sur C8. On m'a dit : 'C'est tant pour la présentation de Capital'. Je n'ai même pas discuté. Et je m'en fous", a témoigné le producteur. Il a d'ailleurs rappelé que ce n'était pas la première fois qu'il privilégiait l'émission à son salaire, particulièrement lors de son transfert de TF1 à France 2 en 2008 lorsqu'il avait touché "presque 50% en moins".

Une chose est sûre : Julien Courbet n'est pas motivé par l'argent, même s'il reconnait modestement être aisé. "L'argent n'a jamais été mon moteur. Mais je reste un ultra-privilégié qui va continuer à très bien gagner sa vie", a-t-il admis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.