Julien Courbet nous livre son "tuto musculation" spécial confinement

Julien Courbet nous livre son "tuto musculation" spécial confinement
Julien Courbet à la conférence de presse de rentrée de la radio RTL, 2016.

Pratiquer une activité physique régulière pendant le confinement, c'est important. Et ce n'est pas Julien Courbet qui dira le contraire ! Sur Twitter, l'animateur de Capital a en effet dévoilé dimanche dernier sa méthode pour garder la forme tout en restant chez soi.

À l'image de Laury Thilleman qui dispense des cours de yoga sur Instagram,Julien Courbet a souhaité apporter aux internautes qui le suivent quelques conseils pour conserver un esprit sain dans un corps sain en cette période de confinement.

Confiné en compagnie de sa famille, l'animateur de 55 ans avait subi la semaine précédente les railleries de sa fille Lola qui avait filmé le ventre de son père en le comparant au torse musclé de son petit frère Gabin afin de souligner un certain laisser aller. Loin de s'en être offusqué, Julien Courbet s'était empressé de partager la vidéo sur Twitter. Depuis, il a décidé de se remettre au sport.

Un tuto musculation pour tous

Déterminé à reprendre du muscle, le présentateur et humoriste a expliqué sa méthode aux twittos qui souhaiteraient l'imiter dans un "petit tuto musculation pour ceux qui sont en confinement".

Un tuto qui s'adresse en priorité aux débutants : "Si c'est vraiment les toutes premières fois mais que vous voulez y aller mollo, je vous conseille d'aller sur du 3 kilos, et si vous débutez comme moi, et auquel cas vous pouvez le faire plusieurs fois par jour, il y a de petits haltères, très sympas et très légers !". Les petits haltères en question étant des bouteilles de bière, mieux vaudrait donc pratiquer cette méthode de musculation avec modération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.