Julien Courbet évoque la mort "glauque et dramatique" de son père

Julien Courbet évoque la mort "glauque et dramatique" de son père
Julien Courbet lors du Charity Day à Paris, le 11 septembre 2018.

Pour la première fois, Julien Courbet s'est exprimé sur les circonstances dramatiques du décès de son père. Des confidences faites au micro d'Europe 1, vendredi 10 janvier 2020.

Ce vendredi 10 janvier, Julien Courbet était l'invité d'Anne Roumanoff dans l'émission Ça fait du bien sur Europe 1. L'animateur de 54 ans est venu y parler de son dernier spectacle, "Jeune et Joli à 50 ans", ainsi que de sa nouvelle émission sur M6, Qui veut être mon associé ?. Après avoir fait sa promotion, l'ancien chroniqueur de TPMP a abordé un sujet beaucoup plus triste et personnel : celui de la mort tragique de son père.

Une mort qui pouvait être évitée ?

"À l'époque j'étais à La Réunion chez un copain qui a été prévenu par ma soeur et qui a mis trois heures à me l'annoncer. Ce qui est terrible c'est la brutalité. Il marche sur le trottoir et un type bourré le renverse", a-t-il d'abord expliqué avant de poursuivre : "Là où ça devient glauque et dramatique c'est qu'on ne sait pas si il est mort à ce moment-là parce que le type s'est sauvé après l'avoir percuté en pleine nuit."

Selon le présentateur télé, celui qui a fauché son père s'est ensuite rendu à la gendarmerie pour déclarer sa voiture volée au cas où on le retrouverait. "La police a senti qu'il était très nerveux mais a attendu six heures du matin, heure à laquelle on peut faire des perquisitions, pour aller chez lui et trouver les clefs de la voiture sous le matelas. On aurait peut-être pu le sauver si on avait appeler une ambulance. On doit vivre avec ça", a-t-il déploré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.