Julien Courbet : encore bouleversé, il revient sur la mort de sa chienne Vega

Julien Courbet : encore bouleversé, il revient sur la mort de sa chienne Vega
Julien Courbet lors de la 14ème édition du Charity Day à Paris, le 11 septembre 2018.

En février 2021, Julien Courbet perdait sa fidèle chienne Vega. Très affecté par son décès, l'animateur avait annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux en rendant un hommage poignant à sa petite compagne. Interrogé par Télé Loisirs à l'occasion de la centième de son émission Ça peut vous arriver, il est revenu sur la disparition de Vega et a affirmé avoir encore du mal à faire son deuil.

Mardi 9 février dernier, Julien Courbet annonçait le décès de Vega, sa chienne labrador âgée de 16 ans. Sur Twitter, l'animateur avait d'ailleurs publié une vidéo émouvante compilant plusieurs moments de complicité entre lui et sa boule de poils. Un post qui avait fait réagir de nombreux internautes, visiblement touchés par la tristesse du présentateur. "Je parlais régulièrement de ma chienne sur Twitter ou sur Instagram, mais j'ai reçu des milliers de messages de tout horizon lors de son décès. Cela m'a vraiment fait chaud au coeur. Car c'est un vrai deuil. Aujourd'hui, je n'en suis d'ailleurs toujours pas complètement remis. Je suis incapable de reprendre un chien pour le moment", a-t-il confié, encore très affecté, à nos confrères de Télé Loisirs, le mercredi 7 avril 2021.

"Un chien vous envoie de l'amour comme une bombe atomique"

Si Julien Courbet a beaucoup de mal à se remettre de cette disparition, c'est surtout parce que Vega était devenue un véritable membre de la famille. "Vega faisait partie de la famille, c'était comme une soeur pour mes enfants. Même ma femme qui n'aimait pas trop les chiens au départ a été très affectée. En tout cas, cela me conforte dans l'idée que le bien-être animal devient un sujet de plus en plus important pour les gens. Les politiques ne se rendent pas compte que ça sera le combat de demain", a-t-il déclaré avant de conclure : "Et d'ailleurs, je profite de votre interview pour dire au public : si vous le pouvez, si vous avez les conditions idéales pour le faire, adoptez un chien ! Il vous envoie de l'amour comme une bombe atomique. Vega me suivait partout, elle a été d'une fidélité et d'un soutien inouïs. Elle me manque terriblement aujourd'hui."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.