Julien Clerc se souvient de l'époque où il vivait avec Miou-Miou et "300 brebis"

Julien Clerc se souvient de l'époque où il vivait avec Miou-Miou et "300 brebis"
Miou-Miou et Julien Clerc sur le tournage d'un film à Paris, en 1975.

En pleine promotion de son nouvel album dont la sortie est prévue pour le 12 février 2021, Julien Clerc a accordé une interview au magazine Télé 2 semaines. L'occasion pour le chanteur de se confier sur son amour de la nature et de revenir sur l'époque où il menait une vie champêtre avec son ancienne compagne, l'actrice Miou-Miou.

Dans son 26e album baptisé "Terrien", Julien Clerc clame son amour pour la planète et la nature. Très attaché à cette cause, il mène une vie la plus écologique possible et tente de faire entendre son combat au travers de sa musique. Interrogé par nos confrères de Télé 2 semaines, il est revenu sur son couple avec Miou-Miou, époque à laquelle il était déjà très attaché à l'environnement. "Vous savez, j'ai toujours été proche de la nature. Quand je vivais avec Miou-Miou, nous nous étions installés dans l'Yonne avec 300 brebis !", révèle celui qui a été coach dans la 8e saison de The Voice.

"La mer devient une poubelle"

Grand habitué des randonnées champêtres, Julien Clerc prend peu à peu conscience des problèmes d'environnement. "Plus récemment, j'ai été bouleversé par la dégradation de la planète en randonnant en montagne, où j'ai vu le recul des glaciers", déclare-t-il avant de continuer : "Depuis des années, je passe mes vacances sur un bateau et quand je nage la tête sous l'eau je vois des déchets plastiques. Le paysage en Méditerranée est magnifique, mais cette mer devient une poubelle." Aujourd'hui âgé de 73 ans, Julien Clerc est un papa et un grand-père heureux. D'ailleurs, le chanteur affirme être prêt à transmettre ses engagements écologiques à ses petits-enfants, dès qu'ils seront en âge d'en comprendre les enjeux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.