Julien Clerc se confie sur sa rencontre avec les parents de France Gall

Julien Clerc se confie sur sa rencontre avec les parents de France Gall
Julien Clerc en concert lors du Fnac Live Festival à l'Hôtel de Ville à Paris, le 6 juillet 2017.

Azza Kamaria

Dans un documentaire consacré à Julien Clerc qui sera diffusé le 14 octobre 2018 sur France 3, l'artiste est revenu sur l'époque où France Gall partageait sa vie et sur sa rencontre avec ses beaux-parents.

Le 14 octobre prochain, France 3 diffusera Nos années Julien Clerc, un documentaire de George-Marc Benamou retraçant les moments phare de la vie du chanteur que nos confrères de Gala ont découvert en avant-première. Dans cet entretien exclusif, l'artiste a confié quelques anecdotes sur sa carrière et sur sa relation avec celle qui partagea sa vie, France Gall.

"Digne d'entrer dans le clan" ?

Si la chanteuse nous a quittés en janvier, son souvenir reste vif dans la mémoire de Julien Clerc qui s'est confié sur le début de leur relation et sur sa rencontre avec les parents de l'interprète de Poupée de cire, poupée de son. "À la sortie d'Hair, France Gall venait me chercher avec sa Porsche. Elle était très connue. Elle avait, comme les autres femmes que j'ai aimées par la suite, un clan familial fort (...). Je me suis très bien entendu avec mes belles-mères, la maman de France n'a pas fait exception", se souvient-il.

À l'époque, le clan Gall avait décidé de faire passer un petit test à Julien Clerc : "J'ai su, plus tard, que France m'avait fait passer une espèce de test chez ses parents où elle m'avait amené. En fait, elle m'a fait écouter des trucs comiques. J'ai appris par la suite que toute la famille était derrière la porte à écouter si je riais. J'étais, d'une certaine façon, digne d'entrer le clan." Ces deux-là se sépareront ensuite en 1974 après quatre ans de relation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.