Julie Gayet se met à nu pour dénoncer les violences conjugales

Julie Gayet se met à nu pour dénoncer les violences conjugales
Julie Gayet lors d'un rassemblement contre les violences faites aux femmes, place de la République, à Paris, le 6 juillet 2019.

L'actrice engagée apparaît dénudée dans un clip pour venir en aide aux femmes victimes de violences conjugales, particulièrement exposées durant la période de confinement.

Actrice de conviction, Julie Gayet a publié un extrait du clip En mon coeur de la réalisatrice Isild Le Besco ("La belle occasion", 2017). Elle y apparaît dénudée aux côtés d'autres actrices comme Fanny Sidney ("Dix pour cent"). Le but ? Sensibiliser le public au thème des violences conjugales et récolter des fonds pour la Fondation des femmes. Conjointe de François Hollande, Julie Gayet s'est à plusieurs reprises engagée pour le droit des femmes avec le mouvement #maintenantonagit ou en participant, avec Laetitia Casta, Adele Haenel et Alexandra Lamy entre autres, à la marche organisée par le collectif #noustoutes le 23 novembre 2019 à Paris.

Augmentation de 32% des signalements de violence conjugale

Le clip répond à l'appel de la Fondation des Femmes en alertant sur la situation particulièrement difficile que vivent les femmes victimes de violence en cette période de confinement.

Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, a indiqué que le nombre de signalements pour violences a augmenté de 32% depuis le début de la crise. Face à l'augmentation des violences, plusieurs dispositifs ont été mis en place. En plus du numéro 3919, il est désormais possible de faire un signalement en envoyant un SMS au 114. Il est également possible d'alerter un pharmacien en prononçant simplement le mot code "masque 19". Et en cas d'urgence, il est toujours nécessaire d'appeler le 17.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.