Julie Gayet opposée à Brigitte Macron ? Elle met les choses au clair

Julie Gayet opposée à Brigitte Macron ? Elle met les choses au clair
Julie Gayet au "Dîner de la mode du Sidaction" à Paris, le 23 janvier 2020.

Le 17 février 2020, l'actrice était invitée dans l'émission l'Interview culture sur France Info. Elle a alors fait le point sur sa relation avec Brigitte Macron.

Julie Gayet est-elle en froid avec Brigitte Macron ? C'est en tout cas ce que prétendait Paris Match dans son édition du 13 février dernier, indiquant que la compagne de François Hollande avait envoyé un SMS virulent à la première dame de France. En cause : un dîner organisé à l'Élysée avec Carla Bruni et Valérie Trierweiler, auquel la comédienne n'avait pas été conviée. Une information à laquelle Julie Gayet a réagi ce lundi 17 février, sur France Info, regrettant que l'on tente de l'opposer à l'épouse du Président.

"On est plus fortes ensemble"

Venue faire la promotion de la pièce "Je ne serais pas arrivée là, si", programmée au Théâtre Libre à Paris, l'actrice a d'abord déclaré à propos des femmes en général : "C'est vrai que j'ai toujours la sensation qu'on nous oppose." Puis, elle a parlé plus précisément de son cas. "Et puis alors vraiment moi, particulièrement, je le ressens en ce moment parce que je lis dans le Match que par exemple je suis opposée à Brigitte Macron ce qui n'est absolument pas le cas, que je me serais énervée", a-t-elle indiqué.

Pour la comédienne, engagée, les femmes doivent rester unies pour faire avancer leur cause. "Toujours ce besoin de nous opposer alors que pourtant moi à l'inverse, je crois vraiment qu'on doit se respecter et on est plus fortes ensemble", a-t-elle ajouté. D'une pierre deux coups : Julie Gayet est parvenue à mettre les choses au clair en douceur tout en prônant la sororité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.