Julie Gayet et François Hollande : pourquoi sont-ils si discrets ?

Julie Gayet et François Hollande : pourquoi sont-ils si discrets ?
Julie Gayet et François Hollande lors du 27e Gala de L'Espoir au Théâtre des Champs-Élysées, à Paris, le 22 octobre 2019.

D'ordinaire plutôt discrète au sujet de sa relation avec François Hollande, la comédienne Julie Gayet a fait au magazine Madame Figaro de rares révélations sur le couple qu'elle forme avec l'ancien président de la République.

Depuis la retentissante révélation de leur relation en janvier 2014, François Hollande et Julie Gayet sont restés discrets. C'est seulement depuis que l'ex-chef de l'État a laissé sa place à Emmanuel Macron que le couple a commencé à s'afficher publiquement. Et si la pudeur reste toujours de mise, Julie Gayet a néanmoins accepté de se confier sur sa relation avec François Hollande à l'occasion d'une interview publiée dans le numéro du 19 juin 2020 du magazine Madame Figaro.

Si ce n'est qu'en 2014 que le monde a découvert leur idylle, Julie Gayet et François Hollande se fréquentaient déjà depuis un an. Discret depuis la révélation des photos volées qui ont obligé François Hollande à se séparer de Valérie Trierweiler, le couple met un point d'honneur à préserver son intimité. "Je reste persuadée qu'il faut rester vigilant et laisser la porte fermée sur sa vie privée. Je ne transigerai jamais sur cette ligne de conduite et François a la même pudeur que moi", a confié la comédienne de 48 ans à nos confrères.

"Laissez-nous vivre"

Et si le couple accepte parfois de se montrer depuis que l'ex-Président a quitté ses fonctions, c'est toujours avec prudence, et pour des raisons bien précises. "Quand nous avions posé ensemble après l'Élysée, par exemple, c'était pour faire taire les commentaires et dire : 'Notre discrétion n'est pas synonyme de problème de couple. Tout va bien, mais vous n'en saurez pas plus. Laissez-nous vivre'", a confié celle qui s'était mise à nu pour dénoncer les violences conjugales, avant de conclure : "Ce que j'aime chez François, c'est sa simplicité. Et si nous le vivons naturellement, simplement, tel sera aussi le cas pour les autres."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.