Julie Gayet : cette initiative de Brigitte Macron qui l'a "mise hors d'elle"

Julie Gayet : cette initiative de Brigitte Macron qui l'a "mise hors d'elle"
Julie Gayet à l'avant-première du film "Le Prince Oublié" au cinéma le Grand Rex à Paris, le 2 février 2020.

Dans son édition du 13 février 2020, Paris Match s'attarde sur une facette méconnue de la personnalité de Julie Gayet. Comme son compagnon François Hollande, elle ne porterait pas le couple Macron dans son coeur et aurait même déjà envoyé un SMS incendiaire à la première dame.

D'après Paris Match, en privé, Julie Gayet et François Hollande ne se priveraient jamais de tacler Emmanuel Macron, qui a succédé à ce dernier à l'Élysée. L'actrice s'emporterait même "plus facilement contre 'le traître'" que son compagnon lui-même, rapportent nos confrères, qui ajoutent qu'elle ne s'est pas rendue aux obsèques de Jacques Chirac, en septembre dernier, pour ne pas croiser le Président actuel.

Ce déjeuner qu'elle n'a pas apprécié

Par ailleurs, toujours selon Paris Match, Julie Gayet aurait envoyé un SMS incendiaire à Brigitte Macron à cause d'une initiative qui l'a "mise hors d'elle". Le 24 janvier 2019 en effet, la première dame invitait Carla Bruni et Valérie Trierweiler à déjeuner à l'Élysée. Et la comédienne n'aurait pas apprécié de ne pas avoir été conviée contrairement à l'ex-compagne de son conjoint.

À l'époque, le cabinet de Brigitte Macron avait expliqué que ce déjeuner entre premières dames consistait en "un échange d'expériences sur la manière de mener leurs engagements". L'épouse d'Emmanuel Macron voulait aussi dialoguer "avec des personnes qui ont vécu ce qu'elle traverse", avait indiqué Ava Djamdshihi, une des auteures de l'ouvrage "Madame la Présidente", sur BFMTV. Or, pour rappel, Julie Gayet ne souhaitait pas devenir première dame et n'a jamais vécu à l'Élysée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.