Julie Gayet : cet incroyable lien de parenté avec un acteur français

Julie Gayet : cet incroyable lien de parenté avec un acteur français
Julie Gayet au photocall du film "Poly" lors du festival du film Francophone d'Angoulême 2020, le 29 août 2020.

Julie Gayet a fait une annonce surprenante pendant la promotion du dernier film de Nicolas Vanier, "Poly". L'actrice a dévoilé lundi 19 octobre 2020 à Anne Roumanoff sur Europe 1, qu'elle avait un lien de parenté inattendu avec un autre acteur de la distribution du film.

Dans "Poly", l'actrice incarne Louise, la mère de Cécile avec qui elle déménage dans les Cévennes, peu avant l'arrivé d'un cirque où se trouve le poney Poly maltraité par ses propriétaires. Le dernier film de Nicolas Vanier qui vise à sensibiliser le public sur la maltraitance animal, rassemble donc Julie Gayet, François Cluzet, Patrick Timsit et la jeune Elisa de Lambert. Lors de la promotion du long-métrage, c'est au micro d'Anne Roumanoff dans Ça fait du bien, que Julie Gayet a fait part d'une anecdote étonnante l'affiliant à celui qui a reçu un César pour sa performance dans "Ne le dis à personne" (2006) de Guillaume Canet.

"C'est vrai qu'il y avait un petit quelque chose"

La comédienne de 48 ans explique comment son partenaire dans "Poly" lui a appris qu'ils étaient cousins. "Il est venu me voir et m'a dit 'Tu savais qu'on était cousins ?'", explique-t-elle devant l'étonnement général.François Cluzet et elle ont alors vérifié cette information. L'actrice continue au micro d'Europe 1 : "On a commencé à chercher, et effectivement on est très proches, on est cousins du côté de ma mère de ma famille dans les Ardennes."

Celle qui a appris à ses fils les travaux ménagers n'a toutefois pas de lien de parenté avec Victor le personnage qu'interprète François Cluzet dans le film, mais ça elle le savait en lisant le scénario ! Elle conclut par : "C'est vrai qu'il y avait un petit quelque chose, un petit air de famille avec François Cluzet" Et à y regarder de plus près, on y croit !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.