Julie Gayet, absente du déjeuner entre premières dames : la raison dévoilée

Julie Gayet, absente du déjeuner entre premières dames : la raison dévoilée
Julie Gayet au Festival de Cannes, le 11 mai 2018.

Mina Levy

Alors qu'un déjeuner a eu lieu entre premières dames, Julie Gayet n'a pas été conviée au rendez-vous. Sur le plateau de BFMTV le dimanche 10 février 2019, la raison a été dévoilée.

Carla Bruni et Valérie Trierweiler se sont jointes à Brigitte Macron pour un déjeuner au Palais de l'Élysée le 24 janvier 2019 afin d'évoquer quelques causes qui leur tiennent à coeur, notamment celle du Secours Populaire. La compagne d'un ancien président était pourtant absente au rendez-vous : Julie Gayet n'a en effet pas été invitée. Ava Djamdshihi, une des auteures de l'ouvrage "Madame la Présidente" est revenue sur l'absence de celle qui partage la vie de François Hollande lors de l'émission Et en même temps sur le plateau de BFMTV, ce dimanche 10 février.

Anciennes résidentes de l'Élysée uniquement

"On s'est un peu étonnées du casting de ce déjeuner, puisque la compagne de l'ancien président François Hollande est Julie Gayet. Il nous a été expliqué que l'idée était d'inviter celles qui ont vécu pendant longtemps à l'Élysée. L'idée de Brigitte Macron en organisant ce déjeuner, c'était d'avoir un temps d'échange avec des personnes qui ont vécu ce qu'elle traverse", a commencé par expliquer la journaliste.

"Il n'y a qu'elles, d'une certaine manière, qui savent la violence, l'intérêt, le regard parfois inquisiteur des médias qui peuvent se porter sur elles", a-t-elle conclu. Alors que Bernadette Chirac avait aussi répondu présente à un déjeuner avec l'actuelle première dame en septembre 2017, cela explique donc pourquoi la célèbre actrice, n'ayant jamais vécu à l'Élysée, n'a pas été sollicitée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.