Julie Depardieu : sa rencontre avec Philippe Katerine, alors "en couple"

Julie Depardieu : sa rencontre avec Philippe Katerine, alors "en couple"
Philippe Katerine et Julie Depardieu lors des 35èmes Victoires de la Musique à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020.

S'ils filent aujourd'hui le parfait amour depuis plus de dix ans, Julie Depardieu et Philippe Katerine ont néanmoins connu des débuts de relation pour le moins compliqués. Dans les colonnes de l'édition du 28 janvier 2021 de Paris Match, la comédienne raconte comment tout a commencé.

En 2008, le destin réunit Julie Depardieu et Philippe Katerine pour une séance photo. Pourtant, ce n'est qu'en 2010 que les deux tourtereaux finissent par se rapprocher. Pourquoi deux longues années se sont-elles écoulées entre leur rencontre et le début de cette idylle ? Dans les colonnes de Paris Match, celle qui a grandi en ayant "un peu honte" de son célèbre père a décidé de tout raconter.

 

Lors de la séance photo qui les a fait se rencontrer, Julie Depardieu et Philippe Katerine se sont prêtés au jeu de l'interview croisée. Un exercice au cours duquel l'actrice n'a pas soupçonné une seconde qu'elle partagerait un jour la vie de l'interprète de La Banane : "Durant l'entretien croisé, interminable, on n'était d'accord sur rien. C'était impossible qu'il m'apprécie !" Mais une année passe, et les deux artistes se retrouvent réunis devant la caméra du réalisateur Thierry Jousse sur le tournage du film "Je suis un no man's land". Là, Julie Depardieu tombe des nues : "J'ai su à ce moment qu'il m'adorait. J'étais surprise." Pourtant, toutes les conditions n'étaient pas encore réunies pour que la magie opère.

"Il était en couple et moi je n'étais pas prête, je venais de perdre mon frère."

Le destin est parfois taquin, et lorsqu'il a provoqué la rencontre des deux artistes, ni l'un ni l'autre n'était réellement disposé à se lancer dans une grande histoire d'amour, comme l'a confié la comédienne de 47 ans à nos confrères : "Il était en couple et moi je n'étais pas prête, je venais de perdre mon frère. Il a fallu attendre 2010 pour que cela se concrétise." Un an plus tard, les deux stars donnent naissance à Billy, puis à son petit frère Alfred, en 2012. Pourtant, devenir maman ne faisait jusque là pas partie des plans de Julie Depardieu : "Jamais je n'aurais pensé que cela me tomberait dessus. D'ailleurs, je ne voulais pas d'enfants, l'idée me faisait peur. Je ne pensais pas être faite pour la vie de famille." Mais l'amour et la vie en ont décidé autrement, et aujourd'hui, le couple semble inséparable. "On rigole beaucoup, on s'entend bien. On se ressemble autant qu'on s'oppose (...) Philippe me surprend, me chamboule. Je suis ébahie face à lui. (...) On s'aime autant dans notre folie que dans notre simplicité", résume avec tendresse la comédienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.