Julian Bugier élu "beau gosse" du PAF : pourquoi il a eu du mal à l'assumer ?

Julian Bugier élu "beau gosse" du PAF : pourquoi il a eu du mal à l'assumer ?
Julian Bugier lors de la conférence de presse pour l'évènement : Levons le Doigt pour l'Education des Filles, le 30 janvier 2020 à Paris.

Devenir présentateur, c'est aussi prendre le risque d'être élu "beau gosse" du PAF. Invité sur le plateau de RFM dimanche 18 avril 2021, le journaliste Julian Bugier est revenu sur cette image qu'il a eu du mal à accepter.

"Je suis plutôt flatté d'être élu le plus beau mec du PAF", une image que Julian Bugier n'a pourtant pas toujours assumé. Au micro de Pascal Nègre le 18 avril sur RFM, le journaliste s'est confié sur cette image de beau gosse qui depuis sa jeunesse lui colle à la peau : "À l'époque ça m'avait vachement gêné parce que je n'avais pas fait d'école, je devais prouver plus que les autres."

"J'en avais pris un coup dans l'égo"

En effet, à 19 ans sans diplôme en poche, Julian Bugier décide de s'installer à Londres pour y faire ses premiers pas en tant que journaliste. Le présentateur du JT de 13h de France 2, a alors expliqué qu'il était à l'époque vexé qu'il soit sans cesse réduit à son physique : "J'en avais pris un coup dans l'égo parce que je me suis dit : 'moi qui travaille et qui bûche pour être un bon journaliste bah on me renvoie à mon physique'."

D'abord remplaçant au JT de 20H sur France 2, Julian Bugier est depuis le 24 janvier dernier à la tête du JT de 13h en tant que journaliste titulaire. Aujourd'hui, le présentateur n'a plus vraiment rien à prouver et peut enfin se réjouir pleinement d'être considéré comme le "beau gosse" du PAF. Une vie professionnelle bien remplie qu'il partage avec la journaliste Claire Fournier. "Nous étions tous les deux chez Bloomberg. Elle à New York, moi à Londres. Un jour, nous nous sommes rencontrés et ce fut le coup de foudre. J'aime dire que je suis le mari de Claire Fournier plutôt que de dire qu'elle est la femme de Julian Bugier'", a-t-il expliqué à Closer en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.