Judi Dench se confie sur son handicap : "Je ne peux plus lire"

Judi Dench se confie sur son handicap : "Je ne peux plus lire"
Judi Dench honorée du prix "Donostia" lors du Festival International du Film de San Sebastian, le 25 septembre 2018.

L'actrice Judi Dench, figure de la saga "James Bond", est atteinte d'une maladie dégénérative de l'oeil qui lui fait progressivement perdre la vue. Elle s'est livrée sur son combat dans les colonnes du magazine Radio Times.

"Il y a quelques années, j'ai arrêté de conduire, ça a été un des moments les plus traumatisants de ma vie. Mais je sais que je tuerais quelqu'un en passant derrière le volant maintenant", a expliqué l'actrice, aujourd'hui âgée de 84 ans, à Radio Times.

Dame Judith Dench (elle est Dame commandeur de l'Ordre de l'Empire Britannique depuis 1988), connue dans le monde entier pour avoir interprété le rôle de M dans 7 films de la saga James Bond, doit aujourd'hui faire face à une maladie incurable qui lui fait petit à petit perdre la vue, malgré pas moins de 8 interventions pour en ralentir la progression. "Je ne plus lire le journal, je ne peux pas faire les mots croisés, je ne peux pas lire un livre", a confié celle qui, pour autant, ne veut pas prendre sa retraite.

Pas prête à abandonner le jeu

"Vous savez, vous faites avec. J'ai des gens qui lisent pour moi et m'aident avec mes répliques (...). Tout ça c'est du jeu, après tout. Tromper les gens. C'est mon métier...", a souligné l'actrice avec philosophie.

En effet, Judi Dench est attendue sur les écrans en 2020 avec le film "Six Minutes to Midnight" (un drame de guerre), la version film de la comédie musicale Cats et l'adaptation Disney de la série littéraire Artemis Fowl. L'actrice pourra compter sur l'aide d'un assistant ainsi que de scripts à la typographie élargie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.