Johnny Hallyday : une croisière en son honneur jusqu'à Saint-Barth

Johnny Hallyday : une croisière en son honneur jusqu'à Saint-Barth
Johnny Hallyday au festival Les Vieilles Charrues à Carhaix, le 20 juillet 2006.

Plus d'un an après sa mort, l'interprète de Je te promets reste très présent dans le coeur de ses fans. C'est pour cela que de nombreux business autour de l'artiste se développent, dont des croisières dans les Caraïbes avec un détour par sa tombe.

"Il y a un an, des fans sont venus me demander conseil : ils voulaient aller se recueillir à Saint-Barth, mais c'était hors de prix", a confié Manu, patron de l'agence de voyage éponyme située en Belgique, à La Dernière Heure le 24 janvier 2019. Il a alors une idée : leur proposer de s'y rendre en croisière. Une option qui leur coûterait deux fois moins cher qu'un séjour direct.

Se recueillir en petits groupes

En décembre 2018, pour le premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, 60 fans du Taulier se sont donc rendus à Saint-Barth via une croisière de Manu Voyages. Au regard du succès de cette première édition, le voyagiste wallon a décidé de remettre le couvert en 2019. Il propose un voyage du 14 au 22 décembre, pour les deux ans de la mort du père de David Hallyday, Laura Smet, Jade et Joy, pour 90 personnes.

Son prix ? 2 090 euros. Un montant qui comprend un vol jusqu'en Martinique, la croisière en elle-même dans une cabine avec balcon ainsi que les repas, boissons et animations. Le navire fera escale en Guadeloupe, à Saint-Martin et bien sûr à Saint-Barth. "Les fans viendront par groupes de 6 ou 8 pour se recueillir dans le petit cimetière où repose Johnny. L'ambiance y est silencieuse et les gens sont très discrets", a confié l'organisateur à Capital ce 18 février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.