Johnny Hallyday : son ex-femme Babeth refoulée de ses obsèques

Johnny Hallyday : son ex-femme Babeth refoulée de ses obsèques
Johnny Hallyday en concert au Stade de France à Saint-Denis, le 29 mai 2009.

Près de trois ans après le décès de Johnny Hallyday, sa deuxième femme, Babeth Etienne, sort du silence dans un livre intitulé "Je me souviens de nous", à paraître le 12 novembre 2020.

Dans cet ouvrage, celle qui a été mariée à Johnny Hallyday entre le 1er décembre 1981 et le 3 février 1982 se livre à coeur ouvert sur sa romance avec le rockeur. Elle raconte aussi qu'ils ont continué à se voir et à se confier l'un à l'autre jusqu'à l'année 1994, lorsque le Taulier a entamé une relation avec celle qui deviendra, deux ans plus tard, sa dernière épouse. "En fait, je l'ai vu jusqu'à son mariage avec Laeticia", a déclaré la femme de 63 ans dans une interview à Gala parue le 29 octobre.

"On m'a fermé la porte au nez"

Pour Babeth Etienne, la rupture avec Johnny Hallyday a été très difficile à surmonter. "Un jour, il est parti tourner un Formule Un des Carpentier à Paris. Il ne voulait pas mais je l'ai encouragé. Nathalie Baye faisait effectivement partie du casting. Il n'est pas revenu comme prévu. Pas un appel. Rien. Pas un mot. Quelques jours plus tard, j'ai appris dans un magazine people qu'il avait une nouvelle conquête. J'ai cru mourir. J'ai cru que je ne m'en relèverais pas. Il a fallu que je quitte Paris", a-t-elle résumé à nos confrères.

Néanmoins, elle garde de bons souvenirs de cette relation et a toujours eu une affection particulière pour le chanteur. C'est pourquoi, en décembre 2017, elle a "essayé" d'assister à ses obsèques. Mais la deuxième épouse de l'interprète du Pénitencier n'était pas la bienvenue. "J'ai appelé son entourage, j'ai voulu me rendre aux obsèques, mais on m'a fermé la porte au nez. On a opposé une fin de non-recevoir. Comme si je n'avais pas existé", a-t-elle regretté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.