Johnny Hallyday : son ex-femme Babeth raconte leur dîner d'adieu

Johnny Hallyday : son ex-femme Babeth raconte leur dîner d'adieu
Johnny Hallyday avec sa compagne Babeth Étienne à Paris, le 2 décembre 1981.

Elle a été l'épouse de Johnny Hallyday durant trois mois. Aujourd'hui, bien des années après leur divorce, Élisabeth Étienne se confie sur leur histoire, qu'elle a raconté dans un livre. Dans les colonnes de Closer le 27 novembre 2020, la seconde femme du Taulier s'est souvenue de leur dernier dîner.

C'est au mariage d'Eddy Mitchell en mai 1980 que Babeth Etienne rencontre Johnny Hallyday. L'année suivante, le rockeur et la comédienne se marient à Las Vegas... mais divorcent trois mois plus tard. Une romance dont l'actrice vue dans "La Cité des Enfants Perdu " et "Le Gendarme et les Gendarmettes" a longtemps eu du mal à parler. Près de 40 ans plus tard, elle a finalement décidé de la coucher sur papier dans le livre "Je me souviens de nous", à paraitre le 2 décembre 2020 aux éditions HarperCollins. À Closer, celle qui a été refoulée aux obsèques du rockeur a raconté comment s'était déroulée leur séparation.

Pour Babeth Étienne, ces trois mois passés mariée à Johnny Hallyday "ont compté pour plusieurs années" et la rupture a été un choc. La raison de ce divorce précipité ? L'interprète de Retiens la nuit venait de rencontrer Nathalie Baye. "C'était un cataclysme intérieur", s'est souvenue l'ex-mannequin avant d'ajouter : "Rien ne m'avait annoncé la fin de l'histoire. Il ne me donne soudain plus aucune nouvelle, je suis toujours sa femme, pourtant, il n'était peut-être pas fier de ce qui se passait..."

"Je me suis retirée sans cri, sans drame, j'ai enduré ça toute seule"

Mais après avoir fait le silence durant quelques temps, Johnny a invité Babeth Étienne à partager un dîner d'adieu. Une soirée que celle qui est aujourd'hui âgée de 63 ans n'est pas prête d'oublier : "Il n'y a que lui qui parle. Il me dit qu'il m'a follement aimé, mais qu'il a rencontré quelqu'un, sans la nommer. Je suis effondrée. En plus c'était ma première rupture, et pas avec le mec d'à côté ! Je me suis retirée sans cri, sans drame, j'ai enduré ça toute seule." Si aujourd'hui Élisabeth Étienne a décidé de prendre la plume pour raconter son histoire avec la star du rock, c'est parce que son fils de 31 ans, à qui elle a souvent parlé d'un Johnny aimant et tendre, l'a poussé à le faire. Auprès de Babeth, le rockeur était "quelqu'un de très attentionné, généreux, attendrissant". Mais elle se souvient aussi d'un mari quelque peu étouffant : "Johnny était aussi un phobique de la solitude. Il me voulait toujours avec lui. Il était excessivement possessif, jaloux même. Il avait une peur primaire de l'abandon qui ne l'a jamais quittée."

Dans une interview accordée à L'Express en 2013, Johnny Hallyday avait rendu hommage à celle qui a été son épouse durant seulement trois mois, qui était selon lui "une trop gentille fille dans le corps d'une femme fatale" et dont il se souvenait, bien des années après ce fameux dîner, comme ayant été pour lui "la femme la plus classe dans la séparation".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.