Johnny Hallyday ridiculisé par Henri Salvador ? Sa veuve rétablit la vérité

Johnny Hallyday ridiculisé par Henri Salvador ? Sa veuve rétablit la vérité
Henri Salvador sur scène à Monaco, le 18 juillet 2007.

Mina Levy

Invitée sur le plateau de Morandini Live sur CNews mardi 20 novembre 2018, la veuve de Henri Salvador en a profité pour enfin enterrer la rumeur concernant des insultes qu'il aurait lancées à Johnny Hallyday en 1960.

Catherine Costa a poussé un coup de gueule concernant une anecdote à propos de son mari, Henri Salvador, et Johnny Hallyday sur le plateau de Jean-Marc Morandini, ce mardi 20 novembre. En effet, selon la rumeur, alors que le Taulier faisait ses débuts sur scène, Henri Salvador se serait publiquement moqué de lui. Une anecdote qui n'a pas plu à sa veuve, qui a tenu à s'exprimer à ce sujet.

"Il ne s'est rien passé"

Alors que cette histoire a refait surface à la mort de Johnny, l'interview du spécialiste de la chanson française Fabien Lecoeuvre le 9 novembre 2018 a été "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase" pour la veuve. "Je dis stop ! Je dis stop parce que je travaille tous les jours sur la mémoire d'Henri. J'ai un devoir de mémoire vis-à-vis de l'homme que j'ai aimé", a-t-elle expliqué. Et d'ajouter : "Il faut savoir que cette histoire n'a pas existé, qu'Henri l'a très mal vécue, qu'il y a eu un procès." Cette dernière a donc tenu à raconter la "vraie histoire" dans laquelle elle a affirmé qu'"il ne s'est rien passé".

Après une interview accordée par Johnny à France Dimanche en 1965, Henri Salvador aurait décidé de poursuivre cette affaire devant un jury : "On touche à son intégrité, et là il n'accepte pas. Donc ce qu'il va faire, il va porter plainte et ça va se terminer devant les tribunaux."

Pour conclure, Catherine Costa a tenu à rappeler que "Henri a gagné, que Johnny a été condamné à payer, à l'époque c'était 500 francs je crois, que France Dimanche a été condamné également. Donc vraiment, il y a un problème".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.