Johnny Hallyday : quand ses lèvres refaites le gênaient pour chanter

Johnny Hallyday : quand ses lèvres refaites le gênaient pour chanter
Johnny et Laeticia Hallyday à la soirée d'exposition et de vente aux enchères des oeuvres de Patrick Demarchelier au Petit Palais à Paris, le 29 septembre 2008.

Émilie Nougué

Mardi 16 avril 2019, W9 diffusera un documentaire consacré à la personnalité et au parcours de Laeticia Hallyday. L'occasion de découvrir aussi quelques anecdotes sur son époux, dont une concernant ses lèvres repulpées.

"Laeticia Hallyday : la vraie histoire" : tel est le titre de ce documentaire réalisé par Jean-Luc Geneste sur l'épouse de l'Idole des jeunes. Il évoque son enfance au Cap d'Agde, sa rencontre avec Johnny Hallyday puis leurs 22 années de relation. Une histoire d'amour faite de joies et de moments plus difficiles, comme la maladie qui a coûté la vie au chanteur.

Un concert sous cortisone

À travers ce documentaire où s'enchaînent images d'archives et témoignages de proches, le téléspectateur peut découvrir une Laeticia Hallyday "ni veuve noire ni oie blanche". Il apprend également quelques anecdotes sur le rockeur, notamment sur ce concert raté donné à Las Vegas en 1996. "Quelques jours plus tôt, il s'est fait repulper les lèvres. Ça le gênait pour chanter, il était sous cortisone", rapporte Télé-Loisirs, qui a pu voir le documentaire. La maison de disques et le producteur du Taulier ont alors "accusé Laeticia d'avoir conseillé l'intervention chirurgicale".

Cette opération ratée a également été évoquée dans "Laeticia : la vraie histoire", ouvrage paru en octobre 2018. Laurence Pieau et François Vignolle, ses deux auteurs, écrivaient : "Le résultat se révèle catastrophique. L'idole des jeunes a hérité d'une bouche de canard. La seule solution consiste à se laisser pousser une légère moustache."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.