Johnny Hallyday : le jour où Eddy Mitchell l'a déçu

Johnny Hallyday : le jour où Eddy Mitchell l'a déçu
Johnny Hallyday aux NRJ Music Awards à Cannes, le 26 janvier 2008.

Le Taulier avait reformé avec ses deux compères Jacques Dutronc et Eddy Mitchell les Vieilles Canailles. Mais lors de la dernière tournée des artistes à l'été 2017, tout ne s'était pas forcément bien passé.

En 2014, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc se lancent dans une série de concerts communs à Bercy. Le succès est tel que trois ans plus tard en 2017, ils partent en tournée en juin et juillet. Ce sera la dernière de Johnny, qui, atteint d'un cancer, décédera cinq mois plus tard. Le 5 juillet est donc l'ultime date du trio, à Carcassonne. Et ce soir là, Johnny est déçu pas son ami Eddy.

Eddy Mitchell, parti trop vite

Paris Match détaille ainsi dans son édition du 2 août 2018 : "À la fin, alors que Jacques et Eddy ont déjà regagné les loges, Johnny revient. (...) Un dernier regard, une dernière poignée de main. Et voilà. c'est fini. (...) Le dîner de fin de tournée est remis à plus tard. Tout le monde préfère penser 'à la prochaine fois, à la suite'. Eddy, mélancolique, a filé à l'anglaise sans saluer ses camarades." Et le magazine de conclure : "'Johnny a eu beaucoup de peine ce soir-là, raconte un proche, il aurait apprécié plus de compassion et d'empathie de la part de son vieux pote'."

En dehors de ce faux pas, l'interprète de Couleur menthe à l'eau s'était pourtant montré bienveillant avec son ami. Ainsi, voyant que Johnny, très malade, s'épuisait sur scène pendant les concerts, il avait exigé de l'asseoir. "Impossible de voir Johnny souffrir autant. On doit tout revoir", avait-il ainsi affirmé à l'issue d'un show à Lille qui avait été éreintant pour le rockeur. Tous trois s'étaient alors perchés sur des tabourets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.