Johnny Hallyday : la tombe de son père à l'abandon, Laeticia et David réagissent

Johnny Hallyday : la tombe de son père à l'abandon, Laeticia et David réagissent
Johnny Hallyday en concert aux Vieilles Charrues à Carhaix, le 20 juillet 2006.

En Belgique, des fans ont repéré un "avis de désaffectation" sur la tombe de Léon Smet, père de Johnny Hallyday. Ils ont donc alerté les médias, qui ont contacté Laeticia et David Hallyday. La veuve du rockeur et le fils de ce dernier ont tous les deux réagi, mardi 9 février 2021.

En se rendant au cimetière de Schaerbeek, Véronique a remarqué que la tombe du père de Johnny Hallyday, décédé en 1989, était à l'abandon. Elle et son père ont donc interpellé le média RTL Info. "C'est choquant, c'est la seule personne de la famille Smet qui est enterrée chez nous. Johnny est enterré là-bas au loin, donc, c'est le seul qui est dans la famille qui est sur notre territoire, parce qu'il était quand même belge", a réagi le père.

"Le caveau sera toujours là"

À la suite de cette alerte, le média belge a contacté David Hallyday, le fils du Taulier et de Sylvie Vartan. Ce dernier n'était pas au courant de la situation, mais a assuré qu'il prendrait les choses en charge. "Le caveau sera toujours là. Paix à son âme", a-t-il déclaré. Quant à Laeticia Hallyday, qui n'avait pas non plus reçu l'information, elle a également indiqué que la concession allait être renouvelée. "Cela me touche beaucoup et j'y suis très sensible. C'est mon mari qui avait organisé l'enterrement de son père à l'époque. Malgré les traumatismes liés à son enfance et à l'abandon de son père. Il lui avait pardonné et s'était occupé de tout organiser", a confié celle qui est désormais en couple avec Jalil Lespert.

Finalement, le cimetière a fait savoir qu'une solution avait été trouvée. De quoi soulager la famille, les proches et les fans belges de Johnny Hallyday.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.