Johnny Hallyday : hommage exceptionnel pour le premier anniversaire de sa mort

Johnny Hallyday : hommage exceptionnel pour le premier anniversaire de sa mort
Johnny Hallyday et Laeticia à la première de "Salaud on t'aime" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 31 mars 2014.

Émilie Nougué

Dans un peu plus d'un mois, le 9 décembre 2018, un hommage exceptionnel sera organisé en l'honneur du Taulier à l'église de la Madeleine, à Paris.

L'an dernier à la même date, des milliers de personnes s'étaient retrouvées sur ce lieu pour honorer une dernière fois Johnny Hallyday, décédé quatre jours plus tôt à Marnes-la-Coquette, avant qu'il ne soit enterré au cimetière de Lorient sur l'île de Saint-Barthélémy. Depuis, l'église de la Madeleine est devenue un lieu de pèlerinage. Chaque neuf du mois, une messe spéciale honore le rockeur. C'est donc en toute logique que l'endroit a aussi été choisi pour commémorer le premier anniversaire de la mort du chanteur.

Un hommage musical

Le 9 décembre prochain, un nouvel hommage populaire à Johnny Hallyday sera donc rendu en l'église de la Madeleine. Dès 11 heures, les fans du Taulier pourront assister à "une messe célébrée par le père Horaist", peut-on lire dans un communiqué. À 12h30, un "hommage musical" organisé par Blouson Rouge et Noir, fan club du Taulier, retentira à l'intérieur et à l'extérieur de l'église. Plusieurs titres du père de David Hallyday, Laura Smet, Jade et Joy seront interprétés dont Marie, Ma religion dans son regard et Vivre pour le meilleur.

D'autres hommages au rockeur seront rendus aux quatre coins de la France tout au long du mois de décembre. Par ailleurs, dès le 18 décembre, un spectacle réunissant une trentaine d'artistes et retraçant la carrière de l'idole des jeunes se tiendra au Casino de Paris. Le show, qui aura droit à 36 représentations, permettra au public de réentendre 25 chansons phare de la star.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.