Johnny Hallyday : fin des messes mensuelles en son hommage à la Madeleine

Johnny Hallyday : fin des messes mensuelles en son hommage à la Madeleine
Johnny Hallyday en concert à Montbéliard, le 16 octobre 2009.

Dans un article du Parisien paru le 9 décembre 2019, Bruno Horaist, curé en l'église de la Madeleine, à Paris, a annoncé la fin des messes mensuelles en hommage au rockeur disparu il y a désormais deux ans.

Depuis le décès de Johnny Hallyday en décembre 2017, les fans de ce dernier se réunissent chaque 9 du mois en l'église de la Madeleine pour assister à une messe qui lui est dédiée. "Deux années ont passé mais leur ferveur est intacte, leur émotion immense, note le père Horaist auprès du Parisien. C'est fou le besoin qu'ils ont de se retrouver."

Plus que deux messes par an

Ainsi, le 9 décembre 2019, soit deux ans après l'hommage populaire qui a accompagné les obsèques de Johnny Hallyday, ils étaient des centaines à avoir fait le déplacement pour rendre hommage à leur idole lors d'une messe spéciale, où les tubes du chanteur, dont les paroles avaient été modifiées, ont résonné entre deux lectures de la Bible. "Voyez ! Malgré les grèves et la pluie, nous sommes encore plus de mille", souligne ainsi Alex, fan du Taulier et organisateur de ces messes.

Mais si ces rassemblements sont toujours aussi prisés, les admirateurs de l'interprète de Retiens la nuit vont désormais devoir trouver un nouvel endroit pour honorer sa mémoire. "C'était la dernière messe mensuelle, annonce en effet le prêtre à nos confrères. Je n'en ferai plus que pour l'anniversaire et les obsèques de Johnny, le 15 juin et le 9 décembre. Les fans vont être orphelins mais c'est beaucoup d'organisation pour moi... Et il faut qu'ils fassent leur deuil."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.