Johnny Hallyday et Catherine Deneuve : leur romance racontée dans un livre

Johnny Hallyday et Catherine Deneuve : leur romance racontée dans un livre
Johnny Hallyday et Catherine Deneuve sur le tournage du film "Les Parisiennes" de Marc Allégret, Claude Barma, Michel Boisrond et Jacques Poitrenaud (1962).

Jeudi 28 mai 2020, Gilles Lhote, proche de Johnny Hallyday, a sorti un livre intitulé "Lady Lucille" aux éditions du Seuil, dans lequel il révèle au grand public l'idylle jusqu'ici tenue secrète entre le Taulier et la grande Catherine Deneuve.

Pendant de nombreuses années, l'identité de Lady Lucille, la femme avec qui Johnny Hallyday entretenait une relation secrète, n'a jamais été révélée. Qui peut bien être cette femme cachée derrière ce pseudonyme ? Gilles Lhote, ami de longue date du Taulier, révèle dans son livre "Lady Lucille" que ce surnom "qui est inspirée de la 'Lucille' de Little Richard et de sa propre chanson 'Lady Lucille' sortie la même année dans l'album Lorada" est en réalité Catherine Deneuve. En 1995, le célèbre rockeur a en effet dévoilé à son ami "le pacte de coeur" qu'il a conclu avec l'actrice, la surnommant ainsi afin de préserver son anonymat.

Une romance restée secrète, que même les paparazzis ne sont pas parvenus à découvrir. "Il existe des photos d'eux, mais aucune n'était compromettante ou gênante", a expliqué Gilles Lhote au Parisien, précisant : "Pour leur échapper elle se cachait entre les sièges, ou dans le coffre de ses voitures, ils prenaient des avions différents pour ne pas éveiller les soupçons, c'est d'autant plus remarquable que Catherine Deneuve est la seule femme que Johnny a protégée de la presse. Elle était intouchable."

Retour sur leur rencontre

Leur histoire débute en 1961 sur le tournage du film "Les Parisiennes" de Marc Allégret, Claude Barma, Michel Boisrond et Jacques Poitrenaud. Selon le biographe, c'est "le coup de foudre", mais "ils se sont mariés chacun de leur côté, puis leurs carrières ont explosé. Dans les années 1979-1980, ils étaient célibataires et ils ne se sont pas cachés. Ils sortaient beaucoup la nuit, en particulier dans une boîte du bois de Boulogne, le Martin's. Ils faisaient des fêtes épiques avec Gérard Depardieu".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.