Johnny Hallyday : bientôt une série et des documentaires sur sa vie ?

Johnny Hallyday : bientôt une série et des documentaires sur sa vie ?
Johnny et Laeticia Hallyday au Petit Palais à Paris, le 29 septembre 2008.

Émilie Nougué

Dans une interview au Parisien parue le 10 février 2019, Sébastien Farran, l'ancien manager de Johnny Hallyday, révèle les nombreux projets que lui et Laeticia ont en tête pour combler les fans du Taulier.

Après le succès de l'album posthume "Mon pays, c'est l'amour", Laeticia Hallyday et Sébastien Farran continuent de travailler en collaboration avec des maisons de disques pour rééditer certains morceaux de Johnny Hallyday ou encore ses plus grands concerts. Mais la sortie de nouveaux disques est loin d'être leur seul projet. Le rockeur "a été la star la plus filmée au XXe siècle", rappelle Sébastien Farran au Parisien. Un fait qu'il compte bien exploiter.

15 ans de vie commune en images

L'ancien manager du Taulier raconte ainsi : "Laeticia possède 15 ans de vie de Johnny en images dont beaucoup ne sont jamais sorties et elle a envie de les partager avec les fans. On travaille donc sur des documentaires, une série sur sa vie, un film sur sa tournée américaine de 2014, avec des interventions de stars comme Bono, Paul McCartney, Jimmy Page et Steven Tyler, un autre sur son dernier road-trip à moto aux États-Unis en septembre 2016. J'aimerais aussi faire un documentaire avec tous ceux qui ont travaillé avec lui et sur ses fans, comme il en existe un sur ceux de Springsteen."

Sébastien Farran envisage également de créer un site Internet sur Johnny Hallyday et de monter un spectacle hommage mêlant chanteurs et images d'archive. Et d'expliquer : "Des monuments à son nom, un musée, une école, ce sera dans un deuxième temps (...). Johnny, je veux le faire revivre, pas le momifier."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.