Johnny Depp : l'acteur fait appel de son procès contre le Sun

Johnny Depp : l'acteur fait appel de son procès contre le Sun
Johnny Depp lors de l'avant-première du film "Alice de l'autre côté du miroir" de Tim Burton à l'Odeon Leicester Square de Londres, le 10 mai 2016.

Rebondissement dans l'affaire opposant Johnny Depp au journal The Sun : après avoir perdu son procès en diffamation, l'acteur a décidé de contre-attaquer afin de faire annuler la décision rendue par le juge qui avait estimé que le quotidien était dans son droit en décrivant la star comme violente envers son ex-épouse, la comédienne Amber Heard.

Furieux d'avoir perdu son procès en diffamation contre le journal The Sun, qui l'avait qualifié de "wife beater" ("frappeur de femme") en 2018, Johnny Depp a décidé de faire appel. Alors que le juge britannique Andrew Nicol avait estimé que tout ce qui était écrit dans les colonnes du tabloïd était "essentiellement véridique", l'acteur de 57 ans a pris la décision de saisir la Cour d'appel britannique afin d'obtenir gain de cause.

Un agenda judiciaire chargé pour Johnny Depp

C'est le journal anglais The Guardian qui a révélé l'information après étude du registre des demandes d'appel en cours. Johnny Depp avait jusqu'au 7 décembre 2020 pour se pourvoir en appel, et selon l'article publié par le quotidien le 9 décembre dernier, ce serait désormais chose faite. Une occasion pour l'acteur de régler ses comptes, puisque sa défaite au tribunal le mois dernier lui a coûté son rôle dans le dernier épisode de la franchise Les Animaux Fantastiques, le studio Warner Bros. ayant choisi de le remplacer par le comédien Mads Mikkelsen. Un agenda judiciaire chargé pour l'interprète du pirate Jack Sparrow, qui attaque également son ex-épouse Amber Heard en diffamation pour un article qu'elle a publié dans le Washington Post en 2018, dans lequel elle se décrivait en tant que victime de violences conjugales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.