Johnny a "planté une fourchette à fondue dans le bras" de Philippe Manoeuvre

Johnny a "planté une fourchette à fondue dans le bras" de Philippe Manoeuvre
Johnny Hallyday durant le 62e Festival international du film de Cannes, le 17 mai 2009.

Invité de l'émission On n'est pas couché samedi 6 octobre 2018 sur France 2, Philippe Manoeuvre a évoqué une folle soirée passée dans la station de ski d'Avoriaz, en Haute-Savoie, avec Johnny Hallyday.

Le journaliste musical, ex-juré de La Nouvelle Star, a côtoyé au cours de sa carrière tous les plus grands noms du rock. Ses souvenirs les plus marquants sont compilés dans "Rock, Ma vie est un roman" (éditions HarperCollins), sa première autobiographie parue le 3 octobre. Philippe Manoeuvre y raconte notamment une soirée très alcoolisée passée avec le Taulier et sur laquelle il est revenu dans On n'est pas couché.

Attaque à la fourchette

Après avoir ramené Johnny Hallyday dans sa chambre d'hôtel à Avoriaz, Philippe Manoeuvre a entamé avec lui une partie de bras de fer au cours de laquelle le rockeur lui a "planté une fourchette à fondue dans le bras". "On était en blocage depuis dix minutes et il m'attaque avec la fourchette", a-t-il raconté à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs. Le journaliste a aussitôt répliqué : "Donc moi je prend un couteau, je commence à lui scier le bras et puis le truc se termine. Le lendemain matin, on arrive au petit-déjeuner, il remonte sa manche et il me fait 'Dis-donc rockeur, c'est quoi ces trucs-là ?'"

Hilare à l'évocation de ce souvenir, le critique musical a expliqué qu'il lui avait lui aussi montré son bras en lui demandant : "Et ça alors, c'est quoi ?" Et de conclure : "On était assez alcoolisés à l'époque". Philippe Manoeuvre s'est depuis assagi puisqu'il n'a pas bu une seule goutte d'alcool depuis le réveillon de l'an 2000, comme il l'avait confié à Grazia en 2010.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.