John Travolta : ce souvenir mémorable qu'il a partagé avec la princesse Diana

John Travolta : ce souvenir mémorable qu'il a partagé avec la princesse Diana
John Travolta et Lady Diana lors d'un dîner de gala organisé par Ronald Reagan et sa femme à la Maison-Blanche à Washington, le 9 novembre 1985.

Il y a des soirs qui débutent dans la plus "grande simplicité" et qui deviennent magiques. Dans une interview pour le magazine Esquire Mexico, mercredi 21 avril 2021, John Travolta s'est confié sur ce doux souvenir : sa danse avec la princesse Diana lors d'un dîner de Gala en 1985.

Ce soir de 1985, John Travolta ne pensait pas vivre l'un de ses moments les plus forts de sa vie. Le président de l'époque, Ronald Reagan et sa femme, Nancy Reagan organisent un dîner de gala à la Maison-Blanche, auquel l'acteur est convié. Parmi les autres invités :Diana Spencer. John Travolta, qui un peu moins de dix plus tôt a prouvé qu'il était grand danseur dans les films "La Fièvre du samedi soir" (1977) et "Grease" (1978), se voit adresser une demande particulière : danser avec Lady Diana.

"Lui demander de danser était une tâche compliquée"

Une faveur qui fut une agréable surprise pour le comédien. "Je ne pensais pas qu'ils me demanderaient de danser avec", a-t-il expliqué dans une interview accordée au magazine Esquire Mexico, mercredi 21 avril. Si danser et amuser les convives était une tâche facile pour John Travolta, il n'en était pas du même ressort concernant son approche avec Lady Di : "Le fait de saluer Diana de manière appropriée, être confiant et lui demander de danser était une tâche compliquée."

Un moment que John Travolta a désigné de "conte de fées": "Pensez au décor. Nous étions à la Maison-Blanche. Il était minuit. La scène est comme dans un rêve. Je m'approche d'elle, lui touche le coude, l'invite à danser. Elle se retourne et me donne ce sourire captivant, juste un peu triste, et accepte mon invitation. Et nous étions là, dansant ensemble comme si c'était un conte de fées." Encore sous l'enchantement de cette soirée, l'acteur a poursuivi :"Qui pourrait imaginer que quelque chose comme ça lui arrive un jour ? J'ai été assez intelligent pour enregistrer ce moment dans ma mémoire comme un instant magique très spécial."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.