JoeyStarr, enfant : son père lui a fait croire que sa mère "était morte"

JoeyStarr, enfant : son père lui a fait croire que sa mère "était morte"
JoeyStarr lors de la première du spectacle "Bionic Showgirl" avec V. Modesta au Crazy Horse à Paris, le 3 juin 2019.

Dans un documentaire qui lui est consacré, JoeyStarr est revenu sur l'absence de sa mère durant son enfance et son adolescence, qui a été orchestrée par son père violent.

Lundi 16 décembre 2019, France Ô a rediffusé un documentaire intitulé "JoeyStarr Grandeur Nature", qui a été diffusé dans un premier temps sur France 5, le 23 novembre dernier. Pendant presque une heure, ce dernier retrace le parcours unique de Didier Morville (son nom de naissance), de sa longue carrière professionnelle entre musique et cinéma à ses nombreux écarts de conduite, en passant par son enfance difficile et son rapport à la paternité.

Une mère absente malgré elle

Chose rare, le membre fondateur du groupe de rap NTM s'est confié face caméra pour raconter lui-même son histoire, dont une triste anecdote qui a marqué les esprits. L'ex-compagnon de Karine Le Marchand a en effet révélé qu'il avait été privé de sa mère par son père jusqu'à l'âge adulte. "Mon père m'a quasiment enlevé à ma mère et surtout, pour avoir la paix, il m'a dit qu'elle était morte", a-t-il expliqué, avant de poursuivre : "Ma mère, tous les 27 octobre, date de mon anniversaire, venait sur le parking pour trouver quelqu'un avec un cadeau, pour me le filer, pour que je sente qu'il se passe quelque chose."

Une initiative qui ne plaisait pas du tout à son père. "Mon père, à chaque fois qu'il avait vent de ça... Elle disait : 'essayez de lui donner à lui', mais les gens ne comprenaient pas, ils allaient taper à la porte... Lui sortait et allait la rouer de coups, au vu et au su de tout le monde", a-t-il précisé. Et de conclure : "La dernière fois que j'ai vu ma mère, je devais avoir 4-5 ans et je l'ai retrouvée, je devais avoir la vingtaine."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.