JoeyStarr : comment il a appris l'existence de ses frères

JoeyStarr : comment il a appris l'existence de ses frères
JoeyStarr lors du concert de son groupe Suprême NTM à l'AccorHotels Arena à Paris, le 9 mars 2018.

C'est sur le plateau de l'émission d'Anne Roumanoff Ça fait du bien, diffusée sur les ondes d'Europe 1 le 26 février 2021 que JoeyStarr a choisi de faire quelques révélations sur sa famille. Le rappeur a levé le voile sur ses relations avec ses frères, dont il n'a découvert que très tardivement l'existence.

S'il avait déjà évoqué son enfance dans les médias et dans ses textes, JoeyStarr n'avait jusqu'alors que très peu parlé de ses frères. Séparé de sa mère par son père violent quand il était très jeune, il n'a pas eu de contact avec elle durant des années, et a ainsi longtemps ignoré qu'il avait trois frères. "J'ai rencontré tous mes frères en chemin, je les ai découverts à différentes périodes de ma vie", a-t-il révélé à Anne Roumanoff avant de détailler comment il a fait la connaissance de chacun d'entre eux.

Lorsqu'il était enfant, celui à qui son père a longtemps fait croire que sa mère était décédée se lie d'amitié avec un autre petit garçon, sans savoir qu'ils sont unis par les liens du sang. JoeyStarr s'est souvenu de cette époque dans Ça fait du bien : "Les adultes nous mettaient ensemble le week-end, sans nous dire quoi que ce soit." Des années plus tard, les deux amis entendent souvent "C'est ton frère ! Regarde-le, il te ressemble", et le doute commence à s'installer. "À partir de là, on a commencé à poser des questions", a confié le rappeur, qui a ensuite rapidement découvert la vérité.

"Écoute, je connais un mec qui te ressemble, c'est abusé"

Et ce n'est que bien plus tard que JoeyStarr a rencontré ses deux autres frères et leur mère. "Il y en a un qui a carrément dit à sa mère, donc à la mienne, qu'il allait à un concert de NTM. Il avait 14 ans, moi 23", a-t-il expliqué, avant d'ajouter : "Le mec se retrouve à aller au concert avec ses potes et sa mère, ma mère que je n'ai pas vue depuis des lustres. (...) Avant les concerts, il y a en qui prennent de la drogue. Moi, je rencontre ma mère." Sa rencontre avec son troisième frère, c'est dans le documentaire "JoeyStarr, Grandeur Nature" diffusé le 5 février 2021 sur France 5 que le plus félin des rappeurs français l'a racontée : "J'ai rencontré un autre de mes frères sur un quai du RER parce qu'un mec me disait : 'Écoute, je connais un mec qui te ressemble, c'est abusé' Je lui dis : 'Ouais, ouais, ouais, ok.' Et le mec me ramène mon frère, Carl. Et on a eu ce truc... 'T'es Carl ?', 'T'es Didier ?'. Enfin, c'est horrible quoi. Tu vois ce que je veux dire ? 'Ouais, c'est toi, c'est moi...' Et puis là, on fait une rétrospective."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.