Jim Carrey : Renée Zellweger est "l'amour de sa vie"

Jim Carrey : Renée Zellweger est "l'amour de sa vie"
Jim Carrey en conférence de presse à Beverly Hills, le 4 septembre 2018.

Jim Carrey, récemment auteur d'un livre autobiographique et sarcastique envers le show-business, s'est exprimé sur les différents amours de sa vie. Il a notamment parlé au micro d'Howard Stern de Renée Zellweger, très spéciale à ses yeux.

Si Jim Carreyn'a plus l'impression de faire partie du show-business, il en a été un sérieux porte-étendard dans la catégorie clownerie pendant de nombreuses années. L'acteur qui campe Andy Kaufman dans "Man on the Moon" a d'ailleurs publié son autobiographie sarcastique envers la sphère hollywoodienne : "Memoirs and Misinformation", traduit "Mémoires et désinformation".

Lors d'une interview accordée à Howard Stern pour la radio américaine Sirius XM, Jim Carrey s'est confié sur ses relations amoureuses. Dans les pages de son autobiographie, il évoque notamment Renée Zellweger. Les deux acteurs s'étaient rencontrés sur le tournage de "Fous d'Irène", sorti en 2000. S'en est suivi un an d'idylle qui a visiblement marqué à jamais le détective loufoque Ace Ventura.

"C'est la vérité, elle a été très spéciale à mes yeux, vraiment"

Il dit de l'actrice qui interpréta Bridget Jones qu'elle "a été très spéciale à (ses) yeux, vraiment". Et de continuer : "J'apprécie les gens qui sont passés par ma vie pour le bien qu'ils m'ont donné" en précisant qu'il n'avait aucun regret concernant tous les différents amours qu'il a pu connaître.

Jim Carrey s'est de même exprimé sur sa relation avec la chanteuse Linda Ronstadt. Ils se côtoyaient au début des années 80, en dépit des 16 ans qui les séparent. Il annonce qu'elle l'a "traité avec un incroyable respect, et elle aimait et respectait (son) talent". Le sensible Jim Carrey n'a pas fait de mention concernant Cathriona White, avec qui il est resté quelques années, avant son suicide qu'elle commit plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.